Dans le cycle de la vie, il n’est rien de plus merveilleux qu’une naissance ! Cet évènement est tellement important dans la vie d’une jeune maman mais aussi pour son bébé, qu’il est tout naturel de le marquer par un cadeau. Voici alors ce qu’il faudra savoir sur les bijoux pour une naissance.

 

Bijoux pour bébé et maman
Des bijoux qui unissent bébé et maman

Un bijou pour toute une vie

La venue au monde d’un petit ange mérite d’être célébrée comme il se doit. Offrir un bijou à bébé mais également à sa maman sera de bon ton afin de leur témoigner de la sincérité de votre affection, et de la joie qui marque ce jour béni.
Un bijou de naissance pour bébé représente un bijou qui se garde précieusement pour toute une vie. En effet, ce tout premier bijou accompagnera bébé tout au long de sa vie même jusqu’à son âge adulte.
Pour la jeune maman, la naissance de bébé mérite d’être dignement marquée. Un bijou de naissance qu’elle pourra garder sur elle à tout moment sera parfait pour se remémorer ce bienheureux évènement.

Quel bijou offrir à bébé pour sa naissance ?

Pour bébé, il existe plusieurs bijoux de naissance que vous pourrez lui offrir. Entre les petits colliers tout mignon, les bracelets à croquer, les médaillons trop chou ou encore les craquants petits pendentifs à graver, il y aura l’embarras du choix. Sachant le caractère « sacré » de cet accessoire, le tout sera de faire dans l’originalité et dans l’élégance et ne surtout pas tomber dans l’ordinaire.
Fort heureusement, il existe des bijoux de naissance créés par des créateurs au talent prodigieux. Ce genre de bijou se

crée souvent en édition limitée et est fabriqué de façon artisanale. Les finitions également sont minutieuses, particulièrement détaillées.

Bracelet de l'atelier Paulin
Bracelet de l’atelier Paulin

Vous pourriez par exemple opter pour un bracelet de créateur de l’Atelier Paulin avec le prénom de bébé en fils d’or ou en argent selon vos préférences. Chic, original à souhait, idéalement personnalisé, ce bracelet sera intemporel au poignet de bébé.

Le bijou parfait à offrir à maman pour l’événement

Pour tout l’amour de la jeune maman pour donner le jour à son trésor de bébé, elle mérite amplement que l’on lui fasse un cadeau exceptionnel. Oubliez donc les éternels classiques et optez pour quelque chose d’inédit et de follement original.
Les créateurs français regorgent autant d’inspiration que de talent pour créer des bijoux parfaits à offrir à une jeune maman qui vient de donner la vie. Voici quelques idées cadeaux de naissance pour maman : un bracelet personnalisé au prénom de bébé qu’elle pourra porter tous les jours, un pendentif en or ou en argent avec les initiales de bébé gravées dessus ou même la photo du petit bout,…

Bague Initiale de Claudia Oddi
Bague Initiale de Claudia Oddi

Les nouveaux papas pourront aussi penser à offrir à leur douce et tendre une bague chevalière initiale par Claudia Oddi. Originale, très élégante, la chevalière en or avec ses initiales en diamants bruns peut se commander avec toutes les lettres de l’alphabet.

Pourquoi opter pour des bijoux de créateurs ?

Vous êtes marraine, parrain d’un petit angelot qui vient de naître ? Votre femme vient d’accoucher de la chair de votre chair ? Pensez à offrir un bijou de naissance pour marquer cet hommage à la magie de la vie. Optez alors pour des cadeaux exceptionnels, des objets intimes chargés de symbole et que l’on peut porter au quotidien.
Des bijoux de naissance fabriqués par un créateur seront parfaits pour représenter une valeur hautement sentimentale. Ces créations sont originales et très souvent, elles sont réalisées à partir de matériaux nobles et précieux (or, argent rhodié, cuir, nacre, pierres précieuses,…).En outre, les bijoux de naissance de créateurs sont des modèles uniques ou confectionnés en série limitée. Le côté inattendu, audacieux et authentiques des bijoux ajoutent à leur unicité irremplaçable. Alors pourquoi hésiter ?

Quelques idées de bijoux de naissance

Quel bijoux choisir ?
Quel bijoux choisir ?

Offrir un cadeau n’est pas toujours commode, surtout lorsque l’occasion à marquer représente une grande étape dans la vie. Pour combler votre plaisir d’offrir, voici quelques idées de bijoux de naissance originaux.
Pour maman, optez pour un bracelet avec des breloques accrochées personnalisables au prénom de bébé, y compris ceux des ainés. Ces breloques seront également très craquantes si les photos du ou des petits bouts sont gravées dessus. Un collier en matière noble avec un médaillon à la forme originale gravé au prénom de bébé est aussi un parfait bijou de naissance. Une bague incrustée de pierres précieuses ou ornée de diamant symbolise un amour véritable.
Pour bébé, vous pourrez choisir de graver plusieurs bijoux de naissance, comme un bracelet, un collier ou encore un pendentif. Comme modèles de gravures, il y a le choix entre la gravure de main, gravure de date et de poids de naissance, ou encore la gravure de prénom. Soit autant de possibilités pour personnaliser le bijou de naissance de bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *