Vous venez de voir votre enfant faire ses premiers pas ? Ça fait toujours le bonheur des parents, et l’idée de le voir marcher tout seul est tout simplement un miracle. Mais il faut attendre encore combien de temps ?

Les babys trotters ont été spécialement conçus pour que bébé puisse s’exercer à se déplacer tout seul, mais comme tout autre produit, les babys trotters ont également leurs avantages et leurs inconvénients.

Les avantages de l’utilisation des baby trotters

Un trotteur peut être d’une grande aide quand les tâches ménagères commencent à s’accumuler, toutefois, vous devriez toujours être dans la même pièce que bébé pour écarter toutes les éventuelles risques  

Il permet également à l’enfant de se divertir grâce au plateau d’éveil, qui initie peu à peu son apprentissage à reconnaitre les objets et à être de plus en plus logique. A cet âge, la curiosité de bébé commence à se développer. Le baby trotter lui permettra de se déplacer un peu partout, et aidera aussi bébé à raffermir peu à peu les muscles de ses jambes, il accélèrera alors son initiation à la marche.

Les inconvénients de l’utilisation des baby trotters

Les inconvénients sont tout autant nombreux que les avantages. En effet, le principal problème concerne la sécurité de bébé. Si vous êtes distrait ne serait-ce qu’un petit moment, des accidents graves peuvent survenir.

Les cas les plus fréquents sont les chutes dans les escaliers. Du fait de sa curiosité, bébé pourra également attraper des outils tranchants ou des objets qu’ils risqueraient d’avaler à votre insu, sa tête pourrait également se cogner contre les coins de tables. Bref, plusieurs incidents peuvent survenir. Si vous décider d’investir dans un baby trotter, vous devriez doubler de vigilance et d’attention.

Choisir le meilleur trotteur pour garantir la sécurité de bébé

Avant d’utiliser un baby trotter, assurez-vous d’abord de la bonne qualité du produit. Il ne faut pas oublier qu’un bébé est très fragile et toute forme d’incident pourrait nuire à sa croissance. Donc avant d’acheter, renseignez-vous bien sur le produit. En général, ces trotteurs sont conformes à la norme “EN 1273 : 2005”.

Il existe de nombreux modèles et les plus chers sont souvent les plus surs. Avec 50 euros, il est possible d’avoir la gamme avec le plateau d’éveil et quelques jeux, mais avec quelques euros de plus, vous pourrez vous acheter un trotteur avec beaucoup plus de fonctionnalités et de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *