La tendance est aujourd’hui au bronzage sans UV. Toutefois, si vous n’avez pas le temps (ou l’argent) de vous rendre en institut pour vous faire un adorable bronzage, il existe les produits auto-bronzants à utiliser soi-même. Le tout sera de ne pas procéder à l’application n’importe comment !

L’exfoliation, une étape incontournable

La première règle de réussite d’une application d’auto-bronzant par soi-même consiste en une séance d’exfoliation. A faire une semaine avant l’application, afin d’éliminer les cellules mortes pour que l’auto-bronzant prenne bien. Ensuite, rebelote la veille du jour de l’application.

Le choix du produit auto-bronzant

Comme aujourd’hui la tendance est au bronzage, le commerce regorge de produits auto-bronzants en tout genre. De quoi en perdre son latin. L’essentiel pour ne pas rater votre bronzage sera de choisir la bonne catégorie de produit adapté à la couleur de votre peau. Ainsi, si vous avez une peau claire, optez pour un produit dont la concentration en dihydroxy acétone (DHA) est de 2,5 à 3%. Pour une peau plutôt mate, vous choisirez un produit à concentration de 5%.

L’hydratation

Lorsque vous aurez trouvé votre auto-bronzant, pensez à bien hydrater votre peau avant l’application. Il s’agit ici d’hydrater avec une crème non grasse pour une adhésion optimale. Appliquez votre crème hydratante quinze minutes avant l’auto-bronzant serait idéal.

Les gestes d’application

Pour le visage, il faudra respecter un certain ordre d’application. D’abord, étalez le produit sur les ailes du nez, puis sur les pommettes, sur les joues, sur le front et terminez par le menton.

Pour le corps, commencez par les pieds en remontant vers le haut de la cuisse. Attention, il ne faudra pas insister sur les zones telles que les chevilles, les genoux ou encore les coudes.

Vous pourrez retrouver toutes ces infos sur un site que je viens de découvrir: Riviera-Tan

One thought on “Utiliser des autos-bronzants soi-même

  1. Un conseil : pour éviter les mauvaises surprises lorsqu’on utilise pour la première fois une crème autobronzante ou un spray autobronzant. Je vous conseille de mettre vos crèmes autobronzantes sur une peau sèche. Le mieux c’est de faire un gommage avant. Cela permet d’étaler plus facilement et de façon plus uniforme le produit sur la peau. Moi, je laisse le temps indiqué puis je me lave la partie « appliquée » pour éviter de jaunir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *