Même si choisir une poussette lorsqu’on est parent paraît relever de l’évidence, ce n’est absolument pas le cas. La pluralité des modèles existant aujourd’hui rend cette tâche plus ardue encore. En tant que parent, le souci de tout mettre en œuvre pour le confort et la sécurité de bébé peut parfois brouiller les sens. Quelques conseils s’imposent donc.

poussette bébé

 

Une poussette pratique pour des parents branchés

 

Le choix de la poussette dépend de la commodité de bébé et des besoins en praticité des parents. La maniabilité de la poussette joue un rôle primordial. Les parents préfèrent les modèles qui font gagner du temps et qui ne prennent pas de place.

Pour bien choisir la poussette de son bébé, il faut tenir compte de sa facilité de dépliage et de sa robustesse, ses dimensions et son esthétique. Si on a deux enfants ou plus, une poussette pouvant se tenir d’une main est le meilleur choix. On n’aura aucune difficulté à tenir un autre enfant avec sa main libre. Pour les nouveau-nés, la nacelle est la solution idéale. Celle-ci permet aux parents de se déplacer tout en laissant dormir bébé tranquillement. L’espace et le mode de vie déterminent aussi le choix de la poussette : ville ou campagne, en voiture ou pas.

Trouver sur http://natalmarket.com/marques/poussette-stokke-scoot-v2.html, plus de modèles de poussettes et sièges auto pratiques.

 

Une poussette pour chaque style de vie

 

Le rythme accéléré de la vie de citadins exige des outils ergonomiques et simples d’utilisation. Question poussette, la plus prisée reste celle à quatre roues, simple à manier et de toutes les tailles. Promener bébé dans cet accessoire léger devient un réel moment de plaisir. Les poussettes tout-terrain sont quant à elles les plus adaptées au mode de vie campagnard pour remédier au problème des chemins cahoteux qui risqueraient d’éveiller le bébé qui dort paisiblement.

Pour les parents voyageant souvent en voiture, les nacelles et les sièges auto constituent une bonne alternative. Il faut cependant s’assurer des bonnes dispositions de celles-ci pour la sécurité des nouveau-nés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *