poussette-stokke-trailzLa poussette est un achat obligatoire quand on est parent ou sur le point de le devenir ! Indispensable de la sortie de la maternité jusqu’aux environs des 3 ans du bébé, cet équipement vous accompagnera partout. Vous aurez alors tout intérêt à bien le choisir. Quelques géants de la puériculture se partagent le marché de la poussette en France et la présentation de leurs produits est alléchante. Choisissez toutefois en toute objectivité pour être certain d’investir dans un modèle qui vaut le coup. Quelle poussette choisir ? Ce guide vous aide à vous décider.

 

 

 

Choisir en fonction de son âge

Les poussettes avec une position entièrement allongée sont les plus recommandées de la sortie de la maternité car c’est la position idéale pour les nouveau-nés. Ces poussettes premier-âge sont composées d’un châssis et d’un landeau ou d’une nacelle.

On passe à la coque ou siège-auto vers 6 mois pour installer le bébé confortablement dans une position semi-assise alors qu’il tient déjà sa tête. Les spécialistes recommandent toutefois de limiter l’utilisation du siège auto à 1h30 d’utilisation par jour. Pour les balades à pieds, optez pour une poussette canne réglable, avec une position allongée, semi-assise et assise. Très appréciée des parents pour le côté pratique, la poussette canne est également recommandée dès que l’enfant se tient assis.

Mais la poussette combinée est idéale pour un investissement sur plusieurs années, car ce modèle comporte les différents éléments pour les nouveau-nés, pour les bébés qui tiennent bien leur tête et pour les enfants plus grands (jusqu’à 3 ou 4 ans)

Pensez confort et sécurité

Le confort du bébé est primordial dans le choix d’une poussette et cela dépend de plusieurs paramètres. Si vous bougez beaucoup, pensez à une poussette combinée pour être certain que le bébé sera toujours installé confortablement, à la maison, en voiture pour une balade de quelques minutes pour de longs trajets ou encore lors d’une sortie à pieds. Ce modèle est encombrant, mais c’est le prix à payer si on priorise le confort du chérubin.

Si vous sortez souvent avec votre bébé sur un terrain difficile, portez une attention particulière aux suspensions de la poussette. Cette partie assure l’amortissement des chocs pour que le bébé ne ressente pas les chocs des routes accidentées au niveau de son dos.

Pour ce qui est de la sécurité, vérifiez que la poussette réponde à toutes les normes en vigueur en France et en Europe.

Choisir en fonction de votre mode de vie

Les fabricants de poussettes proposent divers types de modèles adaptés aux différents modes de vie. Ce serait dommage de s’en priver donc sachez que certains modèles de poussettes sont particulièrement pratiques :

  • Poussette à compartiments multiples pour les jumeaux, les triplés et les enfants d’âge rapproché
  • Poussette tout-terrain pour les randonnées et les chemins difficiles
  • Smartbe Stroller, poussette high-tech et intelligente
  • Skate-poussette qui combine balade avec bébé et sport de glisse

Quel que soit le modèle de poussette que vous achetez, assurez-vous qu’il soit confortable à la fois pour le bébé et pour vous. La poussette parfaite  transporte votre bébé en toute sécurité et confortablement tout en étant adapté à votre mode de vie. Vous trouverez forcément la poussette qui vous va avec tout ce que les fabricants proposent actuellement. Si on a la bonne poussette, on peut tout faire, y compris courir avec son bébé comme l’a fait Sophie Losappio, cette maman qui a participé au marathon de Paris avec sa petite fille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *