Carefree sleep little baby with a soft toy on the bed

Une chambre de bébé, ça se prépare bien en avance pour recevoir votre bout de chou comme il se doit et ainsi éviter la panique à la maison. Rien ne devrait ravir les futurs parents que d’aller faire les lèche-vitrines pour se donner des idées et constituer leur choix tout au long de la grossesse. La préparation de la chambre de bébé ne doit être fait ni trop tôt ni trop tard, mais doit prendre beaucoup de place dans la vie d’un couple.

Quand commencer la préparation de la chambre ?

Il n’y a pas une théorie qui dicte la date exacte de commencement de préparation de la chambre de bébé, mais chaque couple a son choix. Le mieux c’est de concevoir et d’aménager ensemble cette espace après la 3ème échographie. C’est généralement dès le 7ème mois que les futurs parents se lancent à l’acte d’achat et de montage du mobilier après que le médecin leur assure que le bébé va bien. Il est toujours conseillé de procéder à certains travaux le plus tôt possible comme la rénovation de la pièce, par exemple l’ornement du sol, la peinture…

Quelques idées de chambre bébé moderne

Inutile d’attendre de connaitre le sexe de votre bambin pour pouvoir commencer à préparer sa pièce. En fait, une chambre de bébé moderne est généralement adaptée aux deux sexes. Il fallait, non seulement, tenir compte de la sécurité et du confort, mais le design de la chambre est un élément à ne pas sous-estimer. Les grandes enseignes ou les petits créateurs proposent différents choix de chambre bébé moderne et contemporaine comme une chambre graphique pour stimuler l’imagination du bébé, une chambre complète design rustique, une chambre bébé moderne coloris chaîne clair…

Quel équipement à procurer dans sa chambre ?

Pour vous donner encore plus d’idées, une chambre de bébé moderne doit être équipée en lit (c’est un incontournable) qu’il soit à barreaux, vitrée, évolutif… Il doit y avoir une armoire pour ranger ses vêtements, draps, combinaisons, manteaux… Equiper sa chambre en un tapis de jeux, un fauteuil, une table à langer… est astucieux. Enfin, vous ne devez choisir pour sa chambre que des luminaires doux. Pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *