doudou-29_zoomLe doudou est le compagnon le plus fidèle des plus jeunes années de votre enfant. Choisi par bébé dès la naissance, il le gardera quelques fois pendant de nombreuses années!

 Le doudou meilleur compagnon de bébé

Sélectionné par bébé autour de critères bien à lui, le doudou est un objet très important. Il choisira le doudou en fonction de sa texture, son odeur, sa forme, etc. On appelle doudou une sorte de peluche à texture plus mole, quelques fois plat, en tissus, etc.. Il existe divers types de doudou. Le mot peut également faire référence à un morceau de tissu que bébé sucera. Le doudou peut prendre divers formes, même une tétine ou le pouce de bébé peut l’être.

Le doudou Moulin Roty prend la forme par exemple d’un animal plutôt plat dans la majorité des cas : une souris, un lion, une vache, un lapin, un canard ou une chouette… La marque Moulin Roty n’a de cesse d’imaginer de nouveaux doudous pour le plus grand plaisir des bébés et des parents. La marque créé différents univers poétiques que l’on retrouve dans ses collections. La plus célèbre est la collection Les Jolis pas Beaux (un nom bien original n’est-ce pas !) qui regroupe des animaux décalés et déjantés. Ce nom a été donné car ses articles de puériculture et d’éveil rassemblent des couleurs et textures différentes. D’autres collections existent telles que Les Zazous, Mademoiselle et Ribambelle, Les Pachats, Les Papoum… Chaque collection emporte votre enfant dans un univers tendre et particulier. Mais la dernière collection de Moulin Roty est les Zig et Zag regroupant des animaux musiciens venant des pays nordiques.  Les couleurs majoritaires sont le bleu, le vert et le jaune. C’est une collection qui promet !

 

 Mais pourquoi le doudou est-il si important pour bébé?

Et oui, entre bébé et doudou, c’est du sérieux et une longue histoire d’amour ! Bébé le promènera partout dans ses pérégrinations : de sa chambre à la maison à son lit parapluie en vacances chez papy et mamie en passant par la crèche. Il nous pourra se promener sans lui.

Et gare à vous si vous l’avez oublié à la maison en partant chez la nounou, vous vous en rappellerez ! Pauvre bébé va être triste et ne cessera de pleurer.

Le doudou est un objet transitionnel, voilà pourquoi il est si important. C’est un objet que bébé va garder avec lui en l’absence de sa maman. Il va l’aider à se détacher tout doucement de sa maman et va le réassurer. Pour l’aider à supporter l’absence de sa maman, il est souvent conseiller que maman garde avec elle le doudou pour y laisser imprégner son odeur. Ainsi, lorsque bébé aura l’objet entre ses mains, il sentira l’odeur qu’il connaît déjà bien et se sentira en confiance.

Lorsque vous achèterez un doudou, pensez à l’acheter en double car si l’enfant en perd un, ce sera la catastrophe ! Au moins, vous en aurez un autre sous la main pour calmer ses pleurs!

 Trouvez le cadeau de naissance original chez Jeujouet.com

Retrouvez toutes les peluches et doudous sur Jeujouet.com site en ligne spécialisé en puériculture, cadeaux de naissance personnalisé et jouets d’éveil. Les marques sont sélectionnées pour leur qualité et leur tendresse telles que Moulin Roty, L’Oiseau Bateau, Djeco , Lilliputiens, etc.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *