bouquet de fleursL’été arrive à grandes enjambées. C’est la période idéale pour admirer l’épanouissement des fleurs. Mais vous pouvez faire plus qu’admirer car ces fleurs apportent une touche verte à votre maison. Voici quelques conseils pour égayer votre intérieur.

 

Des plantes et des fleurs pour votre intérieur

Les fleurs et les plantes constituent un embellissement naturel pour la maison. Toutes les pièces peuvent être décorées : l’entrée, le séjour, les chambres, la cuisine, la salle de bain.  L’astuce, c’est de savoir combiner les fleurs et les plantes vertes et choisir où vous allez les mettre. Dès l’entrée, vous pouvez déjà disposer un pot. Ainsi, vos visiteurs auront tout de suite le goût du végétal au moment de franchir votre seuil.

Décoration du salon

Pour votre salon, qui est généralement la pièce principale, vous pouvez opter pour un joli bouquet de fleurs sur la table basse. Il apportera une touche multicolore à votre pièce. Sinon, avez-vous déjà essayé le vase suspendu ? C’est une décoration assez originale qui attire forcément l’attention. Si vous préférez les aspects simplifiés, une petite tige fleurie dans un vase suffit.

 

Décoration autres pièces

Dans les chambres et les autres pièces, donnez un effet jardin en aménageant quelques pots de plantes vertes. Quant à votre salle de bain, vous pouvez par exemple y disposer quelques plantes fleuries le long de la baignoire.

Et nous passons dans la cuisine. Cette pièce pouvant également servir de salle à manger et où nous passons chaque jour un temps considérable doit être bien décorée pour nous égayer. Après tout, quoi de mieux que de préparer le déjeuner et de le prendre ensuite dans une pièce agréable à la vue. Là, les plantes aromatiques sont recommandées. Elles sont aussi bien pratiques qu’originales.

En somme, les fleurs forment une décoration renouvelable. Vos yeux ne risquent pas de se lasser puisque vous pouvez périodiquement recomposer votre bouquet. Il vous suffit de passer votre commande et de vous faire livrer les bouquets de fleurs qui vous inspirent. Sans parler des conseils pratiques et des idées que vous pouvez obtenir.

Comme dernier petit conseil, pensez à placer les plantes et les fleurs dans un coin lumineux pour stimuler leur croissance et préserver leur beauté le plus longtemps possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *