Il est essentiel de bien choisir les premières chaussures de bébé, sachant que la gêne même la plus infime peut être à l’origine de déséquilibre et même de malformation du pied de bébé. L’achat de ses premières chaussures est donc une étape très importante qu’il ne faut surtout pas négliger. Si vous envisagez d’offrir à bébé ses premiers souliers, voici quelques conseils pour vous aider à acheter sans vous tromper.

 

chaussure bebe

 

Quand faut-il acheter ses premières chaussures ?

 

Les avis des spécialistes sont diversifiés quant au meilleur moment pour acheter les premières chaussures de bébé. Certains estiment qu’il est mieux de laisser le pied de bébé se muscler avant de lui mettre des chaussures. D’autres préconisent au contraire de chausser bébé dès qu’il se tient debout. Toujours est-il que dès que bébé ne tient plus en place dans sa poussette mais qu’il veut marcher tout seul comme un grand, il est préférable de le chausser avec les chaussures bébé adéquates.

 

Quelle pointure pour votre bébé ?

 

Si c’est votre premier bébé, vous devez savoir que la première paire de chaussures de votre petit bout sera le début d’une très grande collection ! En effet, bébé grandit beaucoup et ses pieds également. Depuis ses 9 mois jusqu’à ses 5 ans, les petons de bébé grandiront au moins de 8 cm. Pour connaître facilement la pointure de bébé, utilisez donc le fameux pédimètre !

 

Comment bien choisir les premières chaussures de bébé ?

Il existe plusieurs grandes marques de chaussures pour bébé. Il faudra essentiellement privilégier la qualité à l’esthétique. Les premières chaussures doivent être hautes avec un petit talon de 1 cm afin de maintenir le pied et la cheville de bébé. Elles doivent également présenter un contrefort rigide au niveau du talon d’Achille.

Optez pour des paires à lacets pour optimiser le maintien du pied pendant la marche. Préférez aussi les paires de chaussures neuves, celles d’occasion risquant d’imposer l’empreinte de marche de son ancien porteur et ainsi de déformer la croissance naturelle du pied de votre bébé.

yakoila.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *