bottle-729948_640Pour le nouveau-né ou la maman, il existe un tas de cadeaux originaux qui feront sensation auprès de la nouvelle famille. Retrouvez nos meilleures idées.

Tout d’abord, notez que si les parents ont ouvert une liste de naissance, ils ont pris le temps de sélectionner des objets, vêtements et accessoires qui leur plaisent et dont ils ont réellement besoin. Si vous souhaitez leur offrir d’autres cadeaux originaux, veillez d’abord à choisir un cadeau de leur liste et considérez votre idée comme un extra.

Les cadeaux originaux pour les nourrissons

Pas facile de trouver des cadeaux originaux pour un bébé, qui forcément ne reconnait pas l’effort et le temps passé à lui trouver un petit quelque chose. Oubliez peluches et doudous, les parents en reçoivent toujours trop dès les premiers jours à la maternité ! Il vous reste deux options : un cadeau à offrir aujourd’hui mais qui prendra de la valeur avec le temps ou un cadeau dont profiteront en réalité géniteurs.

Parmi les cadeaux originaux, par exemple, les grands-parents pourront conserver les premiers souvenirs et les collecter jours après jour pour les offrir au 1er anniversaire de l’enfant : bracelet de l’hôpital, photos, empreinte de la main ou des pieds, cheveux, etc. Une jolie attention qui plaira aux parents et au bambin quand il aura grandi ! Pensez aussi au journal du jour de la naissance ou toute autre trace du passé comme un album, un livre ou l’affiche d’un film sorti le même jour.

Les mamans aussi ont droit à leurs cadeaux originaux

Car ce sont elles qui ont fait tout le boulot (désolé, messieurs !), il est de plus en plus courant d’offrir un joli présent aux jeunes mamans. Si on laisse généralement au papa le soin d’offrir une jolie bague, une boîte à bijoux, un coffret de produits de beauté, un shooting chez un photographe professionnel, un chèque-cadeau ou un livre rigolo sur la parentalité sont autant de cadeaux originaux qui combleront la nouvelle mère.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *