Les hémorroïdes sont des veines gonflées dans la zone anale et rectale. En effet, Il s’agit d’un trouble fréquent provoqué par une pression excessive au niveau du  rectum. La pression excessive cause une augmentation de la quantité de sang dans les vaisseaux sanguins ce qui étire les veines et engendre leur rupture. Un autre symptôme est l’existence de sang dans les selles. Ce qui est rassurant est qu’il est possible de guérir des hémorroïdes en suivant ces simples conseils :

Prendre des bains chauds

Vous pouvez prendre un bain apaisant durant 15 à 20 minutes. Cela permettra d’atténuer la douleur, la sensation de brûlure et la démangeaison. Vous pouvez le faire trois fois par jour ou après être allé aux WC. Ceci dit, bain chaud n’est pas synonyme de bain moussant. En effet, il faut éviter à tout prix les produits chimiques parfumés parce que la membrane autour de l’anus est déjà fragilisée par la dilatation du volume à l’intérieur. Qui dit membrane fragile, dit membrane plus perméable. Avec tous ces produits qui sont loin d’être naturelles, vous risquez de mettre le couteau dans la plaie. Alors un bain chaud est idéal, mais avec de l’eau uniquement.

Faire des bains de siège

Vous pourrez également prendre un bain de siège. Il est très conseillé de sécher l’anus à l’aide d’une serviette douce après chaque bain. En fait, C’est quoi la différence entre un bain traditionnel et un bain de siège ? Aucune. Pour le bain de siège il s’agit de remplir le baignoire avec une quantité d’eau qui arrive jusqu’à l’anus et  non pas de se mouiller entièrement. On peut y ajouter quelques remèdes naturels à base de plante mais le tout reste naturel.

Les huiles naturelles et les crèmes

Il est également possible de mettre sur l’anus des crèmes qui atténuent la douleur et la démangeaison notamment les crèmes anesthésiantes, à utiliser sous une prescription médicale. Les huiles naturelles de marron,  d’Aloès Vera ou de coco, permettent également d’alléger l’inflammation. De plus, ces huiles sont naturelles, elles ne risquent pas de faire du mal au cas où elles ne font pas de bien. Il suffit de chercher les bons remèdes pour l’hémorroïdes qui saignent traitement naturel  et de se les procurer chez les fournisseurs fiables.

La glace !

Placer de la glace sur la partie douloureuse permettra de diminuer l’inflammation et la douleur. C’est bien connu par le grand public. Quand on tombe et que la partie commence à gonfler et à rougir, on se précipite de placer de la glace dessus. Néanmoins, il faut être très prudent pour ne pas se faire du mal. Il est inutile de couvrir du torchon propre sur la glace ou encoure une compresse stérile pour éviter l’infection. Même si c’est de l’eau à l’état de glace, cela peut faire du mal si l’on en met à même la peau. C’est ce qu’on appelle des gelures. Cela ressemble à des brulures avec la même sensation mais c’est plutôt plus douloureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *