Vous voulez offrir une voiture télécommandée à votre enfant, mais vous hésitez quant à l’âge recommandé pour acheter ce type de jouet ? Vous avez raison d’hésiter, car effectivement, ce type de jouet n’est conseillé qu’à partir d’un certain âge. Si votre enfant n’a pas encore l’âge requis, non seulement vous risquez de jeter votre argent par la fenêtre, mais le jouet ne sera pas exploité comme il se doit : du pur gâchis ! Découvrez ce qu’il faut savoir sur la voiture télécommandée, le jouet qui intéresse même les adultes.

Voiture télécommandée : le parfait joujou pour la gent masculine

On se demande si certains hommes ne sont pas victimes d’un retour d’âge lorsqu’on les voit en train de s’amuser avec des voitures télécommandées. Mais on comprend rapidement leur réaction lorsqu’on se retrouve à la commande d’un modèle motorisé et particulièrement puissant. Notez que mis à part les simples jouets téléguidés que l’on offre aux petits garçons, il existe des modèles de voiture télécommandés qui embarquent un vrai moteur.

Ces jouets un peu originaux se déclinent en deux modèles bien distincts à savoir les voitures radiocommandées électriques et les voitures radiocommandées thermiques. Ce sont des modèles de voiture miniatures qui se démarquent par leur puissance largement supérieure à une voiture téléguidée ordinaire. Il n’est pas rare de voir des adultes qui font la course avec ces petits bolides sur des petits circuits.

Voitures téléguidées : de véritables œuvres d’art et une vraie passion pour certaines personnes

Si de nombreux petits garçons apprécient particulièrement jouer aux voitures téléguidées, il en est de même pour certains hommes. La raison en est que les voitures télécommandées offrent quasi les mêmes sensations que lorsqu’on joue aux jeux vidéo ou que lorsqu’on conduit une vraie voiture. Étant donné qu’il s’agit de jouets, tout est permis lors d’une course et la montée d’adrénaline est au rendez-vous.

Les enfants qui commencent à jouer à la voiture radiocommandée ne peuvent plus s’en passer dans la majorité des cas. Parfois, la passion reste même jusqu’à l’âge adulte étant donné que de nombreux modèles encore plus intéressants ne cessent de faire leur apparition.

Différents modèles à découvrir

Outre la motorisation qui peut être électrique ou thermique, les modèles ne manquent pas non plus pour ce qui est des voitures télécommandées. Vous avez le choix entre le truggy, le buggy, le touring, le monster track ou encore la voiture de drift. Les pistes permettant de les exploiter diffèrent d’un modèle à un autre tout comme dans les courses avec de vraies voitures. Une meilleure sensation de jeu est ainsi à l’affiche.

À partir de quel âge un enfant peut bien profiter de ce type de jouet ?

Si un modèle de voiture téléguidée standard est accessible aux enfants à partir de 7 ou 8 ans, les voitures radiocommandées ne sont recommandées qu’à partir de 12 ou 13 ans.  Ce n’est donc pas une bonne idée cadeau pour un tout petit garçon ! Étant donné que l’achat de ce type de jouet implique des dépenses non négligeables, la moindre des choses est que votre enfant puisse bien en profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *