bijou-sur-mesureChaque personne souhaite s’identifier dans les bijoux qu’elle enfile. Avec l’évolution de la mode et de la coquetterie, les idées de styles de bijoux commencent à être de plus en plus artistiques avec des modèles originaux et authentiques réalisés avec des métaux précieux et des pierres exceptionnelles. Encore faut-il trouver le professionnel qui garantira une création de qualité et authentifiée avec l’intervention d’une équipe d’artisans bijoutiers et de joailliers particulièrement habiles avec des outils à la pointe de la technologie et des matières premières de choix.

Quelles sont les raisons de cet engouement pour les bijoux sur mesure ?

Outre les bagues de fiançailles et les alliances de mariage, les gens avaient l’habitude d’acheter immédiatement les modèles de bijoux présents dans les catalogues ou dans les vitrines d’une bijouterie. Et s’il était question de personnaliser le joyau, l’intervention des bijoutiers était seulement limitée à de simples gravures d’initiales, de prénoms, de motifs ou de signes particuliers. Aujourd’hui, les clients peuvent apporter les dessins des bijoux qu’ils souhaitent commander en précisant la matière pour laquelle ils souhaitent les avoir. A ce moment, le professionnel de bijoux sur mesure apporte son avis sur la faisabilité de la demande et conseille sur certains points d’amélioration du design choisir par le client. Grâce à cet échange, le concept du bijou s’améliore tout en restant dans le style recherché par le propriétaire.

La technologie 3D aide dans la création de bijoux sur mesure

Le monde de la technologie ne cesse d’évoluer avec d’importantes avancées dans l’art de la conception tridimensionnelle. Aujourd’hui, les joailliers se réjouissent d’avoir plusieurs logiciels de modélisation de bijoux. Les plus en vogues sont les applications en ligne qui permettent à tout un chacun de personnaliser leur bijou en précisant les traits morphologiques de leur future bague, par exemple. Pour cela, il faut ajouter au préalable la photo ou l’esquisse de sa création ou tout simplement, la ou les photos de ses bagues à personnaliser. Les programmes informatiques de création 3D disposent d’une large palette d’outils qui ouvrent droit à des possibilités inouïes. A ce sujet, les éditeurs de ce type de logiciel ont tenu à offrir différentes formules à leurs fidèles utilisateurs : le mode standard qui réunit la modélisation 3D et une modification autorisée, le mode avantage qui offre à la fois la modélisation 3D, deux modifications permises et la livraison d’une vidéo 3D et enfin le mode premium avec toujours la modélisation 3D, une modification supplémentaire et une vidéo 3D.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *