deco-chambre-enfant-cactus-indien-p-image-39174-petiteElle est maintenant loin cette décoration minimaliste pour les enfants. Si auparavant, il suffisait d’avoir un lit, plein de jouets et des décorations de dessins animés. Actuellement la tendance est pour le Mexique, une décoration époustouflante pleine et très colorée. Mais pour cela, il faut savoir s’y prendre pour éviter les fausses notes et pour que la petite chambre ne soit trop chargée.

Commencer par la base

Pour faire une chambre mexicaine pour un enfant, il faut d’abord commencer par le commencement qui est la peinture. La chambre des enfants a besoin de netteté donc il est toujours mieux de colorier les murs en blanc. De plus le blanc ouvre l’espace et aère le petit espace. Après, le lit sera installé à un endroit habituel de la chambre. C’est là que commence la vraie décoration en copiant un peu celle du condo Mexique. Il faut investir sur des draps et des couettes fortement colorés. Dans les magasins il est possible de trouver des literies avec des couleurs comme les plaids ethniques mexicains. Mais il est aussi réalisable de mettre une touche avec des images de dessin animés comme le fameux Speedy G. Puis, une tapisserie dans le style mexicaine est aussi vendue dans les magasins spécialisés. Choisir des rideaux de couleur sobre mais avec au milieu un dessin de sombréro ou le cactus. Le linge de maison est vraiment important pour donner cet air à la mexicana.

Une petite touche par-ci par-là

La chambre mexicaine n’est pas vraiment complète sans ces quelques objets qui donnent justement le ton. Aussi pour vraiment avoir l’impression de faire une excursion à Playa del Carmen, il est trop bien d’acheter ces déco chez des boutiques spécialisées. Donc, opter pour les stickers à mettre au mur, des cactus verdoyants pour nuancer le mur  blanc. Il est également faisable de miser sur des bibelots de petits personnages comme des mariachis par exemple. Pourquoi ne pas vraiment mettre un vrai sombrero à la porte de la chambre. Et pour ramener un peu du Mexique jusque dans son lit, les magnifiques oreillers brodés façon Mama mexicaine sont simplement parfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *