Faire grandir un enfant n’est pas une tâche facile. Plus les années passent plus, il faut leur inculquer de nouvelles choses. Beaucoup de parents éprouvent alors de la difficulté à apprendre à lire l’heure à leurs bouts de choux. Cela reste cependant un jeu d’enfant si on connait certaines astuces.

Comment se faciliter la tâche ?

Le mot maitre pour simplifier l’apprentissage de nouvelles disciplines semble être l’amusement. Les parents doivent donc essayer d’apprendre à lire l’heure à leur bambin en rendant la tâche ludique. Dans cette optique, la petite famille peut décider de fabriquer une petite horloge en papier. Ce jouet servira pour les cours pratiques.

Dans un premier temps, il s’agira d’apprendre à l’enfant le rôle de chaque aiguille et de lui faire découvrir les heures et les minutes. Par la suite, il faudra lui enseigner les heures dont il devrait se souvenir comme le moment du départ à la maison ou encore l’instant où il doit se coucher. Pour la pratique, il est conseillé de lui demander fréquemment l’heure juste comme un jeu.

Pour mener à bien ce dernier point, le petit garçon ou la petite fille devrait avoir une montre pour enfant. Bien choisi, l’accessoire plaira surement au bout de choux au point qu’il ne s’en séparera jamais. Bien entendu, il faut que les parents sélectionnent bien le modèle pour convenir au gout de leur progéniture.

Choisir une montre pour enfant

Acheter ce type de produit est bien plus difficile qu’il n’y parait. L’objectif étant d’apprendre à son enfant à lire l’heure. A cet effet, une montre pédagogique semble plus indiquée, mais encore faut-il savoir quelle variante exactement. Face à la multitude de spécimens disponibles, on conseille les modèles avec des aiguilles. Selon le sexe du gamin, il faudrait également s’orienter sur telle ou telle couleur. Les spécimens bleus iront bien aux garçons tandis que les roses seront parfaits pour les filles. Voir ce site pour consulter plus de modèles de montres pédagogiques.

Par ailleurs, il est recommandé de bien s’attarder sur l’allure de l’accessoire. Si celui-ci sied aux centres d’intérêt de l’enfant, il n’aura aucun mal à l’adopter. En cas contraire, il risque cependant de ne jamais le mettre et n’arrivera à lire l’heure que tardivement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *