Le saviez-vous, chaque fleur a son propre langage. Exprimer ses émotions à travers un bouque de fleurs, c’est bien, mais il est quand même mieux de connaître leur signification. Si vous souhaitez donner encore plus de valeur à votre cadeau, n’hésite pas à envoyer un message avec.

De plus, offrir des fleurs ou des cadeaux en toute circonstance sans avoir à débourser un grosse somme est tout à fait possible grâce aux multitudes codes promo cadeau et fleurs que proposent différentes boutiques comme 123 Fleurs. Mais pour vous aider à mieux choisir, voici un petit guide des émotions florales.

Des bons plans cadeau et fleurs pour quelle occasion ?

 

Ca fait toujours plaisir de recevoir un bouquet de fleurs. Offrir un bouquet de fleur quand on est invitée à dîner chez des amis s’avère une très bonne idée surtout quand on a guère d’idée… Qui n’a jamais rêvez de se voir livrer des fleurs offertes par un administrateur inconnu ? A l’heure actuelle, offrir un bouquet de fleur est devenu un acte naturel, rapide et simple grâce aux différentes  boutiques de fleur en ligne. Vous n’avez qu’à vous rendre sur la toile et choisir des fleurs de qualité supérieure que proposent les boutiques en ligne avec un large choix de bouquets par occasion tels qu’anniversaire, naissance, mariage, fêtes de fin d’année…etc. Il est aussi possible de chercher par type de fleurs, couleur, prix.

 

 Quelle couleur choisir ?

 

Dans l’univers des fleurs, chaque nuance de couleur ou style possède une signification. Certaines occasions pourront montrer que vous êtes désobligeant ou grossier. Ainsi, quand vous décidez d’envoyer des fleurs, il est préférable de dire à votre artisan fleuriste le motif de votre envoie de fleurs. Voilà quelques conseils pouvant vous aider à connaître les significations des fleurs.

Le blanc est le symbole de la pureté. Il représente aussi e raffinement et l’élégance pour être synonyme d’admiration. C’est l’idéal si le destinataire s’agit d’une jeune fille.

Etant couleur de passion, le rouge est aussi une couleur de sentiments enflammés. C’est parfait pour toute déclaration d’amour. Si vous souhaitez offrir un bouquet de fleur en rouge, pensez à en mettre un nombre impair, s’il ne compte plus de 10 fleurs. Quant au rose, c’est la couleur de la douceur et de l’affection. Les fleurs roses sont donc l’idéal pour les personnes avec qui vous ressentez une profonde affection par exemple à offrir pour la fête des mères.

Si vous choisissez de fleur bleue, il s’agit de la tendresse. Cependant, cette couleur présente une subtilité car pour le bleu foncé, le bouquet pourra renvoyer à un souvenir douloureux. Si vous souhaitez évoquer la discrétion et les sentiments profonds, optez pour le bouquet de fleur violet. Toutefois, il peut également traduire la douleur et le chagrin.

Pour finir, la couleur jaune est avant tout la couleur du soleil. Ainsi, il peut signifier le bonheur et la gaieté. Vous pouvez l’offrir pour des occasions joyeuses comme un accouchement, une simple invitation à dîner ou encore une obtention d’un diplôme.

 

Comme sus dit, si vous avez généralement des questions au moment de prendre un bouquet de fleur à faire livrer, questionnez le fleuriste. Ce dernier est à votre écoute et saura vous aiguiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *