pxbbyyrnerx64gmwfl8tjzaqkpcLa perle incarne la simplicité. Elle rayonne avec élégance, douceur et sans excès. Ces caractéristiques font de la perle une matière toujours aussi séduisante auprès de la gent féminine. Cette passion pour la perle est restée intacte bien qu’il y a eu un moment où son pouvoir de séduction semblait être moins puissant. Actuellement, la tendance est à la perle.

Les bijoux en perles : des classiques

Les bijoux en perle ont toujours contribué à la beauté de la femme depuis des siècles. Cet engouement pour les bijoux en perle s’est renforcé avec la culture perlière. Si ces boules nacrées ont orné les colliers et les boucles d’oreilles de votre grand-mère ou arrière-grand-mère, contrairement à celles qui les ont portés, les bijoux en perle sont restés jeunes et ne sont pas tombés dans l’oubli. Les bijoutiers spécialisés dans la vente de perles vantent les mérites des perles notamment quand la tendance est au vintage. Il faut bien se rendre à l’évidence. Les bijoux en perles sont des classiques que chaque femme doit avoir dans sa boite à bijoux. D’ailleurs, le nombre de femmes possédant des perles en France est assez impressionnant. Sachez qu’actuellement, une Française sur deux possède au moins un bijou en perles.

La perle séduit les jeunes femmes de moins de 25 ans

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les femmes de la cinquantaine ne sont pas les plus attirées par les parures en perles. En effet, si les femmes âgées de 50 ans et plus ne possèdent en général que deux bijoux en perles, les jeunes femmes de moins de 25 ans en possèdent en moyenne trois. Celles entre 25 et 49 n’en possèderaient qu’un. Si à un moment, les colliers de perles blanches ont été les plus prisés, actuellement les femmes préfèrent les perles colorées. En effet, 31 % des femmes optent pour les perles de Tahiti qui se caractérisent par une couleur rappelant le lagon. Les couleurs rosées des perles d’eau douce d’Asie séduisent 22 % des femmes. On peut également remarquer une différence sur la manière de porter les perles. 71 % des femmes de moins de 25 ans préfèrent avoir des bracelets ou des boucles d’oreilles en perles plutôt que des colliers contre 26 % à peine chez les séniors. La grande majorité des Françaises est séduite par le côté classique et intemporel des perles et voit en elles un bijou très tendance.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *