Palenque_28022012Uxmal est une cité de l’Etat mexicain. Dernièrement, il attire de nombreux touristes pour différentes raisons. D’un côté il y a la nature dans toutes ses formes, et d’un autre, ses monuments historiques et archéologiques qui font tout son motifs et son attraction. Ces édifices représentent une des civilisations anciennes les plus connues dans le monde : la civilisation Maya.

Les constructions anciennes

Le site d’Uxmal est connu par son célèbre site archéologique maya. Il y a par exemple, la Pyramide du Devin : un grand temple spectaculaire. Il est à couper le souffle car la pyramide est l’élément central de l’endroit et ses escaliers sont vertigineux. Derrière ce premier lieu à visiter, il y a le Quadrilatère des Nonnes. Il est délimité  par 4 bâtiments qui assurent une vue panoramique. Pour les sportifs ou les adeptes des jeux de balle, il existe un terrain de l’époque ancienne sur quoi on peut encore jouer. Il fait partie de ses ruines, mais est toutefois bien préservé. Il s’agit du  Terrain de jeu de pelote. Le Palais du Gouverneur est aussi une splendide construction maya posée sur une grande plateforme artificielle. Certains archéologues le classent parmi les plus prodigieuses œuvres de toute l’Amérique précolombienne. Un lieu sur lequel on peut avoir une vue d’ensemble sur tout Uxmal. La dernière incontournable des ruines est celle des iguanes. Ce sont les derniers vestiges de la culture Maya toujours existant jusqu’à aujourd’hui. Dans ces belles traces, il y a des condo Mexique qui servent d’hébergement pour les visiteurs.

Les raisons de l’escapade

La matinée est le moment de la journée idéal pour mieux apprécier une belle excursion francophone au Mexique. En outre, ses sites sont très visités pour de nombreuses raisons. Tout d’abord ils reflètent la civilisation Maya qui n’a rien perdu de ses vertus. Les peuples d’Uxmal sont très conservateurs, ils ont pu préserver leurs images, non seulement à travers ses monuments, mais aussi à travers leur façon d’être et leur pratique coutumière. Par ailleurs, les touristes viennent parcourir ce site un peu éloigné parce qu’il fait voir une expédition hors de l’ordinaire. Uxmal est un lieu très calme pour venir se relaxer et s’enrichir de nombreuses connaissances historiques. Un bel endroit à part entière, loin de la foule, des fêtes et de la plage de Mexique. Une place riche en diversité culturelle. Un lieu de virée qui permet de respirer un air de grandeur et de magnificence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *