Daisy est une jeune fille de 16 ans et amoureuse de son voisin Max. Après qu’il lui déclare son amour, Daisy a un accident de vélo et ses parents vampires, la mordent par désespoir pour lui sauver la vie mais devenue vampire à son tour, sa vie va être jalonnée d’obstacles qui vont compliquer sa vie sentimentale car les vampires n’ont pas le droit de tomber amoureux d’un mortel.

Une héroïne à qui s’identifier

La vie de Daisy O’Brian McLaren, rôle interprété par l’actrice Greeicy Rendón, mène une vie de lycéenne tout à fait classique où elle rencontre donc des problèmes d’adolescents qui font échos à leurs propres difficultés.

Un vrai soap pour adolescent

Chica Vampiro est une telenovela originaire de Colombie, comprenant 120 épisodes de 45 minutes diffusés entre mai et novembre 2013 sur une chaîne de télévision privée colombienne la RCN televisión, avec tous les ingrédients d’un bon soap (amour, trahison, amitié et rebondissements), tout en réussissant à s’adapter à un jeune publique. Avec un humour, plus ou moins subtil et un décor assez kitsch, il aura fallu attendre le 31 août 2015 en France pour que le phénomène s’empare de nos enfants. Ce qui a permis à la chaîne Gulli, de réunir 393 000 téléspectateurs, rien que pour le premier épisode, soit 17,2% de part de marché !

Les produits dérivés et goodies

La folie Chica Vampiro est telle que l’on peut trouver tout un tas d’objets à son effigie ( poupées, micros, guitares etc… ). On peut même trouver le déguisement sur http://www.deguisement-chica-vampiro.fr/
! Les enfants peuvent aussi danser sur l’album sorti le 12 février 2016, intitulé Chica Vampiro : L’album. Ils peuvent aussi suivre leur héroïne depuis 2016, dans une série d’une vingtaine de romans, parue chez Pocket jeunesse, ou jouer au jeu de société dérivé de la série édité par Dujardin en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *