Un séjour au ski ne s’improvise pas. Il y a beaucoup à prévoir dans la planification, avec en tête de la liste : le choix de la destination. Un critère qui n’a rien d’étonnant, car il joue un rôle très important dans le voyage. Afin de vous aider dans votre choix, laissez-nous vous partager nos 3 meilleures destinations de ski au monde.

 

Whistler Blackomb au Canada

Au nord de Vancouver, Whistler Blackomb est un site de ski exceptionnel à ne pas manquer lors d’un voyage au Canada. Vous y trouverez des pics enneigés, des pistes de poudreuse, des glaciers préhistoriques, ainsi que de longs boulevards. De par ces particularités, le site a reçu en 2010 les Jeux olympiques d’hiver. Plus encore, il a été élu meilleure station de ski en Amérique du Nord durant trois ans successifs (2014 – 2015 – 2016) par le magazine Skiing.

Le vaste site de Whistler Blackomb dispose de 3300 ha de cuvettes. Les conditions climatiques y sont parfaites pour un séjour orienté sport d’hiver. En ce sens, il est à noter qu’il y tombe près de 11,7 mètres de neige chaque hiver.

Afin de profiter au mieux de Whistler Blackomb, le début de la saison hivernale est considéré comme la meilleure période pour s’y rendre. En effet, durant cette période, le site est encore moins fréquenté et pourtant des offres spéciales, notamment des prix réduits sur tous les sports d’hiver, abondent.

 

Mont Ruapehu en Nouvelle-Zélande

Un séjour au ski en dehors de l’Europe vous tente ? Pourquoi ne pas voyager en Nouvelle-Zélande ? Vous y repérerez de magnifiques domaines skiables, dont le plus connu est sans aucun doute le mont Ruapehu.

Situé dans le parc national de Tongariro, le mont Ruapehu est en fait un volcan actif, doté de deux stations de sports d’hiver : Whakapapa et Turoa. Ces dernières forment le plus grand domaine skiable du pays des kiwis et certainement l’un des plus beaux du monde.

Couvrant 400 hectares de surface, le domaine du mont Ruapehu n’est certes pas des plus vastes, par contre il possède un paysage magnifique. Ajouté à cela, des pistes pour tous les niveaux. Les débutants peuvent ainsi évoluer tandis que les confirmés ont l’opportunité de se perfectionner.

 

Aspen aux États-Unis

Reconnu mondialement de par son immensité, ce domaine skiable est localisé au cœur des montagnes rocheuses, dans l’État du Colorado. En effet, Aspen s’étend sur 2100 hectares et est réparti sur 4 stations : Aspen Mountain, Aspen Highlands, Snowmass et Buttermilk.

Si Aspen Mountain est très facile d’accès, ce n’est pas le cas pour Aspen Highlands avec des pistes les plus pentues. Snowmass est plus typée professionnelle avec autant de pistes. À noter que cette station a le plus long dénivelé en Amérique. Quant à Buttermilk, elle est plus favorable aux débutants avec des pistes bleues et damées.

Les 4 stations sont variées, cependant elles se complètent bien. Notamment parce qu’elles proposent aux passionnés de sports d’hiver un large choix de possibilités en matière de pratique (snowboard, ski de fond, ski alpin, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *