Si vous êtes à la recherche d’aventure en plein milieu de la nature pour vos prochaines vacances, de nombreuses destinations à travers le monde s’y prêtent parfaitement. La réserve naturelle de Zealandia en Nouvelle-Zélande est par exemple idéale pour les amoureux des oiseaux. Sinon, si vous souhaitez rencontrer les fameux « Big five », préférez le parc national Kruger en Afrique du Sud. Et dans le cas où vous seriez un passionné de trekking, la région de Landmannalaugar en Islande vous offrira d’époustouflants spectacles de la nature.

Séjourner en Nouvelle-Zélande à la découverte de Zealandia

Zealandia est une réserve naturelle néo-zélandaise qui se trouve à Wellington, la capitale du pays. Lors de vos vacances en Nouvelle-Zélande, ne manquez pas de séjourner quelque temps dans la capitale pour visiter cette zone protégée. D’autant plus qu’elle se trouve à peine à une dizaine de minutes du centre-ville. Elle est ainsi une étape intéressante pour les passionnés d’observation d’oiseaux et surtout pour les ornithologues. En effet, anciennement appelée « sanctuaire animalier de Kaori », elle abrite notamment une quarantaine d’espèces d’oiseaux, dont certaines sont endémiques. D’ailleurs, l’un des emblèmes du pays, le fameux « kiwi » s’y trouve. Étant donné que c’est un animal nocturne, partez à l’aventure la nuit tombée pour pouvoir l’observer.

Explorer le parc national Kruger en Afrique du Sud

Quoi de mieux que de partir en vacances en Afrique pour une aventure safari à la rencontre des « Big five » ? Dans le cas où vous séjournez en Afrique du Sud, alors rendez-vous dans le parc national Kruger pour les observer. Ce parc national sud-africain est le plus grand parc animalier du pays. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il est parmi ceux qui sont les plus visités afin d’y découvrir entre autres les animaux qui constituent les Big five. Notamment le lion, l’éléphant d’Afrique, le buffle d’Afrique, le léopard ainsi que le rhinocéros noir. Bien entendu, ce ne seront pas les seuls animaux que vous y trouverez lors de votre safari dans ce parc. Vous aurez l’occasion d’y rencontrer d’autres espèces composant la faune africaine, sans oublier son exceptionnelle flore puisque le parc est classé par l’UNESCO comme étant une réserve de la biosphère.

Visiter la région de Landmannalaugar en Islande

Étant surnommée le pays de Glace et de Feu, l’Islande vous promet de palpitantes aventures sur son territoire particulièrement riche en extraordinaires sites naturels. En effet, si vous êtes un passionné de randonnées, vous pouvez vous adonner à des expéditions sur les glaciers islandais, ou partir explorer de ses régions montagneuses. D’ailleurs, les adeptes du trekking seront privilégiés en visitant la région de Landmannalaugar lors de leur séjour en Islande. Elle est notamment réputée pour ses montagnes aux multiples couleurs qui offrent aux randonneurs un spectacle hors du commun. Ces montagnes colorées sont le résultat d’une forte activité volcanique dans la région il y a des millions d’années de cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *