Imaginez-vous sur une plage de sable blanc fin doux bordée par une eau bleue nuancée par la lumière du soleil. Vous vous détendez sur une chaise longue à l’ombre des palmiers qui se balancent sous la brise. Dans votre main, un verre de pina colada et juste à côté, sur la table basse, un plat à base de fruits de mer… Cela ne ressemble-t-il pas à des vacances exceptionnelles ? Pourquoi ne pas en profiter aux Caraïbes, une destination vraiment idéale ? Et pour cause, cet archipel a tout pour proposer un voyage d’exception : plages magnifiques, soleil, hébergement confortable, etc. Le seul bémol est qu’il peut être cher. Mais avec ces quelques conseils, vous pouvez économiser sur vos vacances dans l’archipel caribéen.

 

Dénichez un billet d’avion moins cher

Il faut connaître que le prix d’un billet d’avion pour les Caraïbes varie d’une île à l’autre. Avec un budget serré, quoi de mieux que de partir vers l’île, dont le billet d’avion, est le moins cher ? C’est sûr, que vous allez faire des économies.

Afin de vous aider à dénicher le billet bon marché pour votre voyage sur mesure aux Caraïbes, la meilleure solution est de consulter plusieurs comparateurs de vols sur Internet. C’est le moyen le plus sûr de trouver la compagnie aérienne qui propose la meilleure offre : milles gratuits, promotion, forfait tout compris, réduction de fidélisation.

 

Renseignez-vous à l’avance sur les activités disponibles

Avoir toutes les données (prix d’entrées, horaires d’ouvertures, etc.) sur les activités disponibles est très important quand on voyage avec un budget serré dans une destination chère comme les Caraïbes. Cela vous permet de planifier votre itinéraire selon votre budget.

Pour vous informer, l’Internet demeure un allié incontournable. Il suffit juste de taper « activités disponibles sur l’île de votre choix » sur vos moteurs de recherches, et vous trouverez votre réponse. Sinon, vous pouvez aussi faire appel à un agent de voyage local, voire une agence de voyages sur mesure, qui saura vous donner tous les renseignements nécessaires dont vous avez besoin.

 

Déterminez votre type d’hébergement

Pour ce faire, il faut tout d’abord définir avec qui vous allez passer vos vacances aux Caraïbes. Si vous optez pour un voyage en solo, un dortoir ou une auberge de jeunesse semble intéressant d’autant que l’archipel en a beaucoup à vous proposer. Si cependant vous partez en famille ou entre amis, une villa de vacances est une option inéluctable. Vous pourrez ainsi partager le loyer par chaque membre. Vous pourrez aussi cuisiner vous-mêmes vos repas, ce qui vous épargnera les dépenses dans les restaurants.

 

Partez dans la basse saison

Quoi de mieux pour faire des économies lors des vacances dans les Caraïbes que de partir pendant la basse saison ? Durant cette période, presque toutes les offres deviennent nettement moins chères. Une des plus connues étant les prix du vol qui peuvent descendre jusqu’à la moitié de ceux proposés en haute saison. Il est même possible d’avoir deux billets pour le prix d’un, car les compagnies aériennes bradent les prix des sièges inoccupés dans les avions.

En outre, les hébergements, les prestataires touristiques, les agences de location de voiture, les restaurants, les magasins, les boutiques et même les produits locaux baissent leur prix au cours de cette période de l’année.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *