Il est facile de se perdre face aux multiples informations concernant sur l’e-cigarette quand on souhaite approfondir le sujet. L’enjeu est sur les principaux avantages de cette dernière. Ainsi, pour que tout soit bien clair, suivez cet article.

Moins chère

La cigarette électronique représente une grande économie. En effet, un flacon d’e-liquide, qui coûte 5.90€, correspond à une cartouche de 10 paquets de cigarettes. Ainsi, l’e-cigarette coûte environ 10 fois moins. Cependant, il ne faut pas oublier d’ajouter le coût du kit de départ qui est autour de 70€ et des consommables. Mais en principe, plus vous vapoterez dans la durée, et plus vous économiserez. L’économie n’est en effet pas la même à 3 mois ou à 1 an de vapotage. Ce qui fait, les gros fumeurs feront plus d’économies. Les petits fumeurs mettront logiquement plus de temps avant d’amortir leur kit de départ.

Bref, personne ne peut vous dire avec précision combien vous économiserez, mais vous allez bien faire des économies significatives !

Moins nocive

Selon un rapport récent, la vapeur émise par les cigarettes électroniques ne contient pas des éléments cancérogènes connus, du monoxyde de carbone, particules solides, goudron…

La cigarette électronique contient juste des traces insignifiantes de cancérogènes et 0 monoxyde de cabone, de particule solide et du goudron tandis que dans la cigarette classique, il y a 60 cancérogènes, du goudron, du monoxyde de carbone et 1 à 5 milliards de particules solides. Toutefois, le seul inconvénient de l’e-cigarette est la présence de nicotine (optionnelle). Ce produit est non dangereux en soi sauf à très forte dose mais responsable de l’addiction.

Mêmes sensations

Aujourd’hui, la cigarette électronique peut déjà produire les sensations que procure la cigarette ordinaire. Le même principe, on la tient en main comme une cigarette classique, on la porte à la bouche, on aspire et expire de la vapeur. En bref, elle peut remplacer et imiter très bien la fumée. Outre, on retrouve aussi la sensation agréable et recherchée par le fumeur au passage de la vapeur dans notre gorge. C’est ce que le fumeur appelle « hit ».

Pour être honnête, l’e-cigarette saveur tabac n’a clairement pas le goût du tabac. C’est différent. Ce qui fait le goût unique de votre cigarette classique. Cette dernière est composée de 4000 substances chimiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *