BrésilLe Brésil est une destination très intéressante en Amérique latine. Entre superbes plages et ambiance tropicale, ce pays possède un décor paradisiaque qui fait rêver. Ce sera l’occasion pour vous de vivre une expérience unique tout en élargissant vos horizons. Ainsi, pour vous aider à passer un séjour mémorable, voici des idées d’activités incontournables à faire dans l’éternel pays d’avenir.

Visiter la ville d’Ouro Preto

Ouro Preto est une ancienne ville minière du Brésil. Et autrefois, on y extrayait l’or. Il faut savoir que le nom de la ville signifie en français « or noir ». Et dans le cadre de voyage au Brésil, profitez-en pour y faire un détour. Une fois sur les lieux, vous aurez certainement l’impression d’avoir remonté le temps. Et cette visite vous permettra de vous faire une idée du pays il y a quelques siècles auparavant. Pour bien l’explorer, il est préférable de le faire à pied. Ainsi, vous aurez l’occasion d’arpenter les rues étroites du centre historique ainsi que les terrains en pente de la ville.

Passer du temps sur la célèbre plage de Copacabana

Copacabana, une plage incontournable pour vivre à fond votre expérience brésilienne. En effet, on ne peut séjourner dans le pays sans se rendre sur ce fameux site. Vous ne serez certainement qu’émerveillé en voyant les pittoresques paysages qui vous entoureront. Située dans la ville de Rio de Janeiro, vous ne trouverez aucune autre plage de la sorte aux environs. En plus, elle est considérée être l’une des plus belles plages au monde.

Contempler la magnifique forêt amazonienne

Profitez de votre escapade au Brésil pour aller admirer la dense forêt amazonienne. Une merveille de la nature à la fois mythique et mystérieuse. Il convient de savoir que cette forêt contient à peu près plus de 390 millions d’arbres avec plus de 16 000 types d’espèces différentes. Et dans le cadre de votre sortie, profitez-en pour y faire du trekking et pour explorer cette étendue de végétation. Les meilleurs camps de base pour cela sont Belem et Manaus. Et pour que votre aventure se déroule de la meilleure des manières, préférez la saison sèche, c’est-à-dire au mois de mai ou de juin.

Voir et se baigner dans la gruta do Lago Azul

La Gruta do Lago Azul ou la grotte du lac bleu, un lieu magnifique à ne pas rater. Ce site se trouve à l’ouest de la ville de Bonito et attire de nombreux visiteurs. En effet, avec la beauté de son eau bleue et de son cadre naturel, les touristes ne se font pas prier. Ainsi, le meilleur moment pour nager dans ces eaux bleues lumineuses se situe entre la fin décembre jusqu’au début du mois de janvier. Et par la même occasion, profitez-en pour admirer les jolies formations de stalactites.

Assister au célèbre Carnaval de Rio

Étant l’un des plus grands rassemblements du monde, le Carnaval de Rio attire chaque année de milliers de vacanciers. C’est sans doute la fête la plus populaire au Brésil. Durant la semaine précédant les festivités, presque toutes les écoles de samba de Rio de Janeiro s’adonnent à de fortes répétitions. Et certains de ces établissements permettent aux gens d’assister à ces répétitions, mais moyennant un certain tarif. Aussi, vous pourrez y assister et avoir une petite idée de ce qui se passera au carnaval. Il faut savoir que cette célèbre fête se passe au mois de février de chaque année. Dans ce cas, si vous êtes sur place durant cette période, ne manquez pas de faire un détour par la ville de Rio.