reveil enfantIl arrive à votre enfant de se lever au milieu de la nuit en pensant que c’est le matin et qu’il a fini de dormir ? Ce réveil / veilleuse est fait pour lui…

Qui ne connaît pas ces nuits difficiles, quand le bambin a décidé de se lever, peu importe l’heure. Il existe pourtant une veilleuse intelligente qui fait aussi réveil. Elle indique à votre bout chou s’il est effectivement l’heure de se lever ou s’il peut se rendormir quelque temps.

Un réveil qui aide à s’endormir et à se lever

L’intérêt de ce réveil pas tout à fait comme les autres… c’est de d’abord être une veilleuse. Sa lumière douce et de faible intensité rassure votre bambin au moment de se mettre au lit, sans l’empêcher de s’endormir. Parce qu’une routine du soir bien huilée est la clé de voute d’un sommeil réparateur, jusqu’au petit matin !

Ensuite, le second avantage de ce réveil est d’indiquer à un enfant qui ne sait pas encore lire l’heure et qui se réveille seul, s’il peut se lever ou s’il peut encore rester au lit. Avec un petit écureuil sur son écran, l’information est super facile à déchiffrer : yeux fermés, on dort encore, yeux ouverts, on peut se lever ! Vous évitez ainsi les réveils intempestifs en plein milieu de la nuit. Avec cette veilleuse réveil, votre bambin attend patiemment que toute la maison se réveille avant de se lever.

L’heure du réveil est évidemment programmée par maman ou papa, le soir avant de s’endormir. De cette manière, votre petit apprend à respecter le rythme de sommeil de chacun et à laisser dormir tout le monde, même s’il est réveillé ! Il peut jouer sagement dans son lit, en toute autonomie, et même se rendormir s’il trouve le sommeil.