makeup-1805805_960_720La diversité des produits cosmétiques afflue à grands pas sur le marché. Les consommatrices ont alors un libre choix sur les articles de beautés qui leur convient. Si bien qu’il devient intéressant d’aller à la découverte de nouveaux produits. Par ailleurs, le maquillage Bio révolutionne actuellement le monde de la mise en beauté. Des produits sans agresseurs toxiques et naturels deviennent l’indispensable dans les trousses de maquillage des fashionistes.

Comment découvrir de nouveaux produits cosmétiques

Il existe actuellement le concept de la box produits de beauté, permettant aux abonnés de découvrir de nouveaux produits haut de gammes chaque mois. C’est un concept qui devient de plus en plus répandu et attire de plus en plus de femmes étant donné la possibilité de tester les nouveaux produits sans se ruiner. Comme ceux de la box évidence qui propose des accessoires bios associés à ses maquillages tout aussi naturels. Donc rallier santé et beauté peut se faire en utilisant quotidiennement des produits bios.

Connaissez-vous la cosmétique bio ?

Si telle est la question qui se pose, ne vous précipitez pas à répondre « OUI ». Car bien qu’elle soit votre meilleure amie, que vous l’utilisez tous les jours, la cosmétique bio peut vous réserver des surprises. En effet, certaines femmes ont une très mauvaise connaissance des produits cosmétiques bios et ont des avis inexacts sur ce qu’ils sont vraiment. D’abord, sachez que la cosmétique bio contient des produits chimiques limités à 5% de sa formule totale. Ce sont principalement des conservateurs dont les ingrédients naturels ne peuvent pas fournir. Aussi, elle ne contient pas des paraben. Par contre, elle contient des parfums, ne sont testés sur les animaux et par-dessus tout respecte l’environnement. Néanmoins, il est à noter que tous les cosmétiques bios ne sont pas tous respectueux de la santé.

Affiner votre routine beauté

Il est effectivement possible de parfaire sa routine beauté au naturel. Il existe désormais une lotion à base de plante naturelle ou une eau micellaire vous permettant de faire un gommage et un nettoyage de visage au quotidien. Et pour adopter un esprit écolo, utilisez des lingettes lavables pour ce faire. Après le gommage, laissez ressourcer vos pores durant 30 minutes avant d’appliquer vos maquillages : fond de teint, fard à paupières, eye-liner, maquillage, rouge à lèvres ou gloss et du blush. Et la petite touche finale est la douceur de l’effet des parfums bios aux arômes fruités ou herbacés. Dernière étape mais pas des moindres, n’oubliez pas de vous démaquiller chaque soir pour que votre peau n’alourdisse pas le visage.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *