Perdre son trousseau de clés n’est pas un cas isolé. Donc, si vous vous trouvez dans ce genre de situation, voici quelques bons à savoir pour vous aider à débloquer votre porte. Pour le cas des bricoleurs invétérés, ils peuvent débloquer eux-mêmes leur serrure avant de contacter un professionnel pour remplacer la serrure un peu plus tard.

Faire face à une perte de clés sur Paris, les  premières choses à faire

Perdre ses clés peut arriver à tout le monde, alors ne paniquez pas si vous êtes confronté à cette situation. Dans le cas où votre clé ne comporte pas vos coordonnées personnelles telles qu’adresse, numéro de téléphone et autres, vous pouvez avoir l’esprit tranquille puisque la personne qui tombera sur votre trousseau ne pourra pas entrer chez vous à votre insu.

Pour que vos clés restent à portée de mains, même enfouies dans votre sac, pensez à bien choisir votre trousseau. Vous pouvez opter pour un mousqueton ou un porte-clés GPS. Et comme nul n’est épargné par ce genre de perte, pensez à confier un double de vos clés à une personne de confiance.

Les étapes à vérifier et l’appel du serrurier pour arranger la situation

A l’instar de ce qui a été mentionné ci-dessus, si vous avez perdu vos clés et que vous avez laissé le double à un proche, n’hésitez pas à le récupérer pour rentrer chez vous. Si ce n’est pas le cas, vous serez contraint d’appeler un serrurier le plessis robinson pour résoudre la situation, d’autant plus que c’est très désagréable pendant l’hiver. Votre serrure ne sera pas abîmée et en un rien de temps, vous serez chez vous dans votre lit.

Cependant, si vous ne souhaitez pas courir le risque d’une éventuelle intrusion, pensez à changer votre serrure, sinon, vous pourrez tout simplement demander à votre serrurier de vous fabriquer de nouvelles clés. Et comme vous devriez faire les choses dans les normes, n’oubliez pas d’informer votre commissariat et votre assurance concernant votre perte de clés. Vous pourrez ainsi vous parer à toute éventualité.

Pour remplacer votre serrure, il est judicieux de faire appel à un serrurier professionnel. Ce dernier vous proposera son aide et vous accompagnera dans le changement de votre serrure en deux temps trois mouvements.

Vous pourrez le contacter de jour comme de nuit pour une intervention d’urgence. Mais le plus préférable si vous souhaitez changer votre serrure à petit prix c’est de faire appel à votre artisan le matin, le prix de la prestation sera beaucoup moins élevé contrairement aux honoraires de nuits.

Pour les besoins en transparence tout en évitant les arnaques liées au remplacement de serrure ou au déblocage de porte, il est toutefois judicieux de demander un devis auprès de votre artisan. L’avantage des devis c’est que vous pourrez avoir un aperçu du coût appliqué sur le marché mais aussi de comparer les offres de chaque artisan. Cela est parfait pour vous aider à économiser sur votre facture.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *