Eau de vie tirée de la canne à sucre, le rhum fait actuellement de plus en plus d’adeptes. Sa renommée ne se limite plus aux Antilles et sur les Caraïbes, mais s’est exportée dans les quatre coins du monde. Alors, si vous souhaitez découvrir pourquoi le rhum est aussi intéressant  que le whisky, voici quelques raisons que vous devrez certainement connaître.

Riche en arômes

Contrairement aux sotchs qui est souvent jugé trop sec, le rhum est doté de plusieurs, surtout si vous optez pour du rhum traditionnel, contrairement au rhum agricole. Le premier est teinté par des arômes exceptionnelles, laissant le choix à tout un chacun. En effet, le jus de la canne à sucre obtenue à partir de la distillation vous permet de choisir entre un rhum doux et léger, surtout si vous êtes à la recherche d’une mise en bouche facile.

Abordable

Contrairement aux whiskys, le rhum reste beaucoup plus abordable. Avec moins de 30 euros, vous pouvez dénicher une bouteille de qualité si avec 100 euros vous pouvez vous offrir un millésime de 10 ans. Cela n’est pas le cas avec les whiskys puisque pour une bouteille de la même qualité, il vous faudra compter 8 fois plus pour le prix d’une bouteille de renom.

Parfait accord met et rhum

Avec le rhum, vous avez l’embarras du choix pour satisfaire vos papilles. Que vous souhaitez déguster du poisson, de la viande ou d’accras de légumes, il vous suffit tout simplement de choisir le rhum qui conviendra le plus à chaque recette. Et comme il est possible de préparer des desserts exotiques avec du rhum, choisissez  tout simplement la recette qui vous fera envie. Notez que pour les cocktails faits maison, le rhum est le bon choix pour les préparations de mojito, en caïpirinha, en daïquiri, ti-punch, planteur, maï taï et bien  d’autres encore.

Large choix

Le rhum se décline dans différentes saveurs et cela en fonction de la personne qui souhaite le déguster en famille ou entre amis. Si vous êtes un connaisseur, vous pouvez décliner sur des rhums forts et secs, par contre, si vous êtes novice, des tonalités beaucoup plus légères sont aussi vendues sur le marché. Si vous êtes en quête d’une évasion sur une île exotique, rien de tel que de déguster une bonne bouteille de rhum en fonction de votre  choix.

Avec ces quelques points, vous pouvez maintenant essayer le rhum si vous êtes à la recherche d’une nouvelle saveur en matière d’alcool et d’eau de vie. N’hésitez pas à demander conseil auprès de votre revendeur pour trouver la bonne bouteille qui accompagnera vos soirées et vos repas de fête, surtout à l’approche des fêtes de fin d’année.