astrologieTout individu est conscient qu’il existe des qualités et des défauts qui lui sont propres et qui le distinguent des autres. Afin d’optimiser le travail de développement personnel et de connaissance de soi, chaque civilisation avait mis au point une astrologie. Celle-ci est généralement basée sur les études des grands cycles planétaires. Ces dernières, comme l’astrologie arabe, peuvent nous fournir des informations précieuses et complètes lorsqu’il est combiné avec la numérologie et la géomancie.

Les principes de l’astrologie arabe

Les Berbères ont apporté une véritable révolution dans l’astrologie. En effet, contrairement à l’astrologie occidentale qui détermine les principaux traits du caractère d’un individu, celle des Arabes a la capacité de transformer les aspects négatifs de nos qualités en aspects positifs. D’ailleurs, le principe fondamental de cette étude suppose que c’est l’ensemble de nos actes et de nos efforts, à chaque instant, qui définit la constellation à laquelle nous appartenons. Parce que nous vivons dans un monde où la vie y est considérée comme un combat, l’astrologie arabe estime que tout sujet est naît à une époque guerrière. Il n’est donc pas étonnant que les signes soient symbolisés par des armes blanches, dont chacune indique une personnalité, les pièges à éviter et le niveau d’évolution. Pour plus de précisions et de détails sur ces derniers, la numérologie et la géomancie viennent affiner et approfondir l’analyse. Actuellement, divers sites de voyance gratuite proposent de l’horoscope arabe quotidien. Les internautes pourront désormais, grâce à l’astrologie arabe, accéder facilement à des informations leur permettant de connaître leurs réelles capacités pour ensuite avancer dans la bonne direction.

Les composants

Dans l’astrologie arabe, les signes sont surnommés « armes ». Celles-ci, comme dans l’horoscope occidental, sont au nombre de 12. Elles sont divisées en 3 groupes, à savoir les armes courtes, les armes moyennes et les armes longues. La première série est constituée par le Couteau, le Poignard, le Coutelas ainsi que le Poignard arabe. Pour la deuxième suite, elle est composée de la Masse de fer, de la Massue, de la Hache et de la Chaîne. Quant aux armes longues, ces dernières sont représentées par l’Épée, la Lance, la Fronde et l’Arc. Il est important de noter que chaque arme est en analogie avec un signe zodiacal. Pour exemple, le Couteau correspond aux natifs de Vierge. Étant un outil indispensable dans la vie de tous les jours, il constitue un instrument à tout faire. En effet, on peut blesser une personne avec, mais aussi couper son pain quotidien. Par ailleurs, contrairement aux autres études astrologiques qui, en général, présument que l’avenir est prévisible, l’astrologie arabe nous apprend que notre existence est une lutte permanente. Elle laisse également le libre arbitre à l’individu qui l’utilise, tout en démontrant que rien n’est écrit à l’avance.

L’astrologie arabe en ligne

Connaître son astrologie arabe peut être un travail compliqué. En effet, déterminer ses armes de prédestination se fait à partir de trois éléments que sont la constellation occidentale, le nombre d’habitants de sa ville natale ainsi que l’environnement social où les parents ont évolué au moment de sa naissance. Heureusement, divers sites consacrés à la voyance, gratuite ou pas, proposent des procédés simplifiés pour que tout le monde puisse avoir accès à son thème natal de l’astrologie arabe.