Idées de balades à Roissy en France les endroits à visiter

Roissy est un village assez particulier dans le département du Val-d’Oise, en région Île-de-France, comptant plus de 2500 habitants, soit une densité d’environ 200 habitants par km². Connu mondialement pour l’aéroport international Roissy Charles de Gaulle, il compte parmi les plus grandes destinations touristiques en Europe. De 1974 à aujourd’hui, nombreux ont été les travaux de rénovation apportés à cette infrastructure et elle est devenue le plus grand aéroport d’Europe.

Une grande évolution

Depuis quelques années, le nombre d’habitants à bien augmenter et cela à booster l’économie de ce petit village. Roissy figure désormais parmi les villes les plus convoitées par les grands investisseurs de toute l’Europe. On y dénombre une forte concentration de circulation d’automobile des touristes, voyageurs, riverains, affairistes et bien d’autres encore. D’après l’histoire, c’est en 1976 que le premier hôtel s’est construit sur l’allée du Verger. À partir de ce moment-là, ces établissements se sont multipliés un peu partout.

Connaître Roissy et ses bâtisses historiques

Un tour à Roissy, en voici les deux destinations à ne pas manquer :

– L’église Saint-Éloi sur l’avenue Charles de Gaulle est un monument historique qui date de 1560. Un endroit qui mérite vraiment le détour vu l’ancienneté de l’édifice et la beauté de la construction

– Le château des Caramans, située près de la Mairie n’est pas en reste. Un établissement qui regorge d’histoires, et de son aspect architectural assez typique de la région.

– L’aéroport lui-même, qui occupe une superficie de plus de 3 ha, selon les dernières estimations. Avec ses quatre pistes, il assure des vols réguliers vers l’international.

– La Mairie, sur l’avenue Charles de Gaulle, construite dans les années 1930. Elle est célèbre surtout par son architecture datant du moyen-âge, mais aussi, dans le temps c’était une maison particulière et ce qui fait tout son charme.

– La Fontaine, implantée à côté de l’église Saint-Éloi, un lieu de pèlerinage, toujours sur l’avenue Charles de Gaulle.

– Et, récemment en 2004, les souvenirs de la concorde qui a été offert à la commune par la compagnie Air France pour accueillir ces grands avions qui ne sont autres que les concordes.

Roissy et ses problèmes de circulation en période de vacances

Pendant les périodes de vacances, Roissy est très fréquenté. On y rencontre des gens venus du monde entier, non seulement pour prendre le vol, mais également pour profiter de ses beaux sites dans le village. De ce fait, les routes sont encombrées par plusieurs automobilistes et les parkings sont toujours pleins à craquer. Face à cette situation et pour garder la beauté de Roissy, des sociétés se sont lancées dans la location de parkings privés. Des parkings payants à proximité de l’aéroport et bien gardés. Nombreux sont les avantages du client en empruntant ces genres de parkings : ils sont sous surveillance 24 h /24 avec des agents de sécurité et des caméras, ils peuvent être réservés au préalable. Pour plus de détails, suivez ce lien pour garder votre voiture en toute sécurité sur parking Roissy. Des professionnels dans ce domaine proposent des services à moindres frais pour garder votre voiture pendant votre absence.