Une piscine Intex est une cuvette ceinturée par des revêtements gonflables. Elle a une forme circulaire, carrée et ovale. C’est un objet de divertissement pour tout le monde et c’est aussi un objet de décoration extérieure. Une piscine gonflable apporte beaucoup d’avantages aux usagers quelque soit ses caractéristiques. De nombreux modèles se trouvent sur le marché en fonction de la surface du jardin.

Les différentes sortes de piscines intex

Sur le marché, il existe de nombreux modèles de piscine intex pouvant s’adapter  à tous les besoins et attentes. On peut citer par exemple une piscine intex tubulaire qui est du type hors-sol. Elle est constituée de maille de polyester et de PVC. Son principal avantage réside dans sa solidité et sa durabilité. Ensuite, on a une piscine intex rectangulaire qui a une dimension généreuse permettant de nager et s’amuser toute l’été. Ce modèle est plus grande, plus robuste offrant une grande surface de nage pour plus de liberté. Il est très résistant grâce à sa structure en tubes robustes demi-lune et son liner tripe épaisseur.

Puis, il existe la piscine inter autoportante qui a pour avantage d’être facile à monte en quelques minutes sans effort. Ce type est idéal pour profiter pleinement de l’été en famille ou entre amis. Enfin, on peut également trouver la piscine intex Easy set dotée d’un rebord gonflable confortable.

Caractéristiques des piscines intex

Les piscines intex ont la particularité d’être de qualité avec un prix moins onéreux. Elles sont simples à monter et peuvent être rempli en quelques minutes seulement. Elles peuvent être de différentes formes  à savoir rectangulaire, rond,…  Elles sont constituées de parois à trois couches extra solides pour une longue durée de vie. Cette piscine est très sécurisante avec des risques de noyage inexistants. L’une des avantages des piscines intex c’est qu’elles sont d’excellentes décorations de jardin à l’instar d’être des objets de divertissement. Elles s’adaptent à tout type de terrain. Ainsi, elles ont un faible encombrement surtout lorsqu’elles sont bien pliés et gonflés.

 

L’installation de ce type de piscine n’a pas besoin d’une autorisation auprès des autorités compétentes. Pour les petits modèles par exemple, aucune indication d’utilisation ou des conditions d’usages ne sont mentionnées. Par contre, pour les grands modèles, elles sont soumises à quelques réglementations de sécurité comme la couverture, l’accès et le niveau d’eau.