Ça y est bébé est là et beaucoup de questions vous taraudent ? Comment prendre soin de lui, quels matériels il vous faut pour son confort, comment faire quand vous aurez à vous déplacer ? Eh bien, sachez que c’est tout à fait naturel pour les parents de s’inquiéter pour leurs enfants. En ce qui concerne les déplacements à pieds vous avez le choix entre  le portage et la poussette. Le premier n’est pas très populaire auprès des parents, pourtant le portage offre beaucoup d’avantages tant au bébé et aux parents. A cet effet, vous trouverez dans ce qui suit les compléments d’informations qu’il vous faut afin que vous puissiez vous mettre au portage.

Les avantages pour bébé et parents

Le portage est cette façon de porter votre enfant contre vous à l’aide d’un tissu ou d’un équipement adéquat. Et, contrairement à ce que tout le monde pense en voyant la posture de bébé sur un porte-bébé, cette manière de porter votre petit bout ne lui procure que des avantages. En effet, cela lui facilite la digestion du fait qu’il est placé en position verticale. Cette position favorise d’ailleurs les rots et permet d’éviter les reflux. Aussi, le portage favorise la formation du lien d’attachement entre bébé et parents. D’autant plus que cela réconforte votre petit bout grâce à la proximité que la position offre. Ceci-dit, le portage favorise le sommeil de bébé tout en lui permettant un développement adéquat de ses articulations. Pour les parents, le fait de porter son bébé de cette manière vous offre plus de liberté de mouvement tout en ayant à l’œil votre bambin. Par ailleurs, vous pouvez très bien acheter votre porte bébé pas cher le moment venu.

Quel porte-bébé choisir ?

Avant de passer à l’achat de l’équipement de votre bébé, il vous faire le point sur certains éléments tels le modèle à privilégier selon l’âge de votre enfant. Ainsi, sachez que de 0 à 9 mois, le porte-bébé banane est le plus adapté à ce dernier. L’enfant est ici porté en position fœtale ce qui facilite son allaitement. De 6 à 18 mois, cet équipement se porte contre votre hanche ce qui est tout à fait pratique. Ceci-dit, vous pouvez aussi opter pour le porte-bébé dorsal dès ç mois jusqu’à 24 mois. Un peu plus encombrant, ce modèle est tout à fait indiqué lorsque vous avez besoin de faire des activités tout en portant votre petit bout. D’ailleurs, cet accessoire est doté, dans la majorité des cas, de cale-pied afin de poser votre enfant en douceur au sol.