Décorer une salle pour la réception de son mariage est moins aisé car on doit trouver de bonnes astuces de grand-mère pour que le charme s’y répande. Toutefois, quelques choses de trop est toujours mauvaise et pour gérer les excès dans sa déco, on peut toujours transformer une bonbonnière en objet déco. Voyons ensemble comment le réaliser.

Les atouts d’une bonbonnière

Une bonbonnière est un objet où on place les bonbons pour les invités et on peut la distribuer à l’entrée de la salle, d’une église ou tout simplement de la poser sur chaque table d’invités. Les atouts d’une bonbonnière sont multiples mais l’important est qu’elle peut être un véritable objet déco mais c’est aussi un excellent cadeau pour les invités afin de les remercier de leur présence. Cela dit, quelle que soit la fonction qu’on l’attribue durant l’évènement, elle propose une forte attractivité et se combine parfaitement avec le thème du mariage. Autre atout également est qu’elle propose une multitude de possibilité de personnalisation et de customisation.

Les règles d’accord

Pour qu’une Bonbonnière puisse occuper une grande place dans la décoration de mariage, trois règles ne sont pas à faillir : la couleur, la forme et la matière. En effet, on doit la choisir en fonction du thème d’une part, et en fonction de son aspect d’une autre. La couleur devrait correspondre au thème choisit par les mariés, quant à la forme, on peut très bien jouer sur la diversification. Et en fin, la matière est l’un des éléments déterminants pour que l’harmonie y règne. Toutefois, il est aussi recommandé de diversifier les matières en choisissant par exemple un modèle en cloche de verre, à pied, en carton, en voile, en bocal ou en verre. Bref, l’idée est donc de jouer sur la transparence afin que les invités puissent voir les bonbons qui s’y trouvent à l’intérieur.

Idée déco

Pour transformer une bonbonnière en véritable astuce déco, il est utile de bien travailler sa créativité en se rapprochant un peu plus de l’originalité. En somme, l’idée est que les bonbonnières ne puissent pas échapper au regard des invités, dans ce cas, le choix d’emplacement est de rigueur. On peut soit les poser à table, soit en suspension en haut des tables. La dernière option semble moins concevable et demande un travail assez long. En les posant à table, on s’assure d’ajouter une touche de couleurs à l’ensemble. On peut alors soit les réunir au centre de la table, soit de les poser sur les assiettes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *