La plupart des membres de sites de rencontre souhaitent effectuer de vraies rencontres, plus si affinité. Cependant, ceux ne sont pas tous les sites internet qui garantissent ce genre de rencontres. Certains membres ne cherchent qu’une aventure d’un soir ou tout simplement vérifier leur capacité de séduction.

Il n’est pas rare que ces plateformes sont le fief de personnes mal intentionnées qui ne cherchent qu’à profiter des autres. Donc, avant de se mettre au site de rencontre, la vigilance est donc un mot d’ordre à respecter. Alors, pour vous aider à bien profiter des sites de rencontre, voici quelques pièges fréquents rencontrés sur ce genre de sites.

Détecter les escrocs

Que ce soit pour la recherche homme ou recherche femme, il faut noter que les sites de rencontre regroupent de bels escrocs. Ceux sont des beaux parleurs qui vont jouer sur l’émotion et le sentiment et vous promettront des monts et merveilles. Ils vont inventer des histoires à vous couper le souffle pour vous rassurer tout en misant sur la séduction. L’objectif final est de vous soutirer de l’argent. Pour cela, ils vont miser sur la subtilité.

Alors, si quelqu’un vous demande de l’argent et dit qu’il va vous rembourser, la solution c’est de le bloquer. Certains n’hésitent même pas à vous faire chanter, surtout s’ils détiennent des informations compromettantes sur vous. Alors, soyez vigilant, ces pseudos hommes ou femmes à la recherche de leur moitié peuvent jouer avec votre attention afin de vous soutirer le maximum d’argents.

Flairer les Don Juan

Vous avez peut être déjà flirté avec des Don Juan, ces hommes qui ne s’intéressent pas à la relation mais qui trouvent un malin plaisir à séduire tout le monde. Certes, ils sont moins dangereux que les escrocs cités ci-dessus, mais au final ils vont vous blesser et vous feront perdre confiance aux autres. Pour éviter de tomber dans leur piège de beaux parleurs, passez du virtuel au réel. S’ils refusent, vous aurez pris le soin de vous protéger d’une éventuelle déception. Vous pourrez aussi bloquer les profils qui se présentent comme tel pour pouvoir passer à votre recherche.

Repérer les célibataires mais mariés

Comme certains hommes sans scrupules souhaitent profiter d’une femme qui est à la recherche d’une personne à aimer, ils n’hésitent pas à marquer dans leur profil célibataire, divorcé ou même veuf alors qu’en général ils sont déjà en couple. Certes il est difficile de les détecter, cependant, si jamais ils se connectent très peur le soir et le week-end, cela devra vous mettre la puce à l’oreille. Qui plus est, ils ne vont jamais s’étendre sur leur vie privée et ne vous donneront jamais leur numéro de téléphone fixe au risque de se faire chopper.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *