^E3714196895A1676A6DFFEF82A966F75D16FF94B577DC92D3D^pimgpsh_thumbnail_win_distr

L’Estonie est la destination de toutes les envies. Aussi petit soit ce pays, il rassemble une grande variété d’itinéraires qui satisfera les amoureux de la nature et les passionnés d’histoires. Explorez l’Estonie en famille, entre amis ou en amoureux le temps d’un weekend ou de tout un séjour.

 

Les itinéraires possibles en Estonie

L’Estonie, en Europe du Nord, est la destination phare pour des vacances inoubliables. Pour des plaisirs balnéaires en Estonie, cap sur la ville de Pärnu au sud. Le Pärnu Beach convie petits et grands à profiter du soleil et de la mer. Les plus actifs pourront s’adonner à la planche à voile et au kitesurf. Dans le nord du pays, le Parc national de Lahemaa ne manquera pas de vous fasciner. Signifiant la « terre des baies », le site est composé de forêts à 75 %. Au cœur du parc national de Lahemaa, découvrez des lacs, des cascades et de belles plages. Le parc héberge une grande variété d’animaux endémique comme, le lynx, le tétras rouge,la cigogne noire,l’aigle royal et le vison. En plus d’être un parc naturel quasi sauvage, le parc renferme des sites tout à fait particuliers. Au milieu des falaises et des cascades se cachent un manoir du XVIIIe siècle et deux autres réserves, celle de la réserve de KoljakuOandu et celle de Laukasoo avec son marais de 700 ans. Votre séjour en Estonie ne serait pas complet sans avoir dégusté aux spécialités culinaireslocales. Dégustez entre autres le seapraadhapukapsaga, un plat à base de choucroute et pommes de terre. Essayez également les boissons locales comme la liqueur Vana Tallinn ou encore l’eau de vie aquavit.

 

Un séjour exceptionnel à Tallin

Passez un séjour exceptionnel dans la ville cosmopolite de Tallin, tout au nord de l’Estonie. L’esplanade du centre-ville de Tallin est entourée de monuments dignes d’intérêt comme l’hôtel de ville. Le bâtiment vous impressionnera par son architecture de style gothique du XVe siècle. Découvrez sur la même place la plus ancienne pharmacie de toute l’Europe.La capitale estonienne abrite bon nombre de constructions atypiques comme la Cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski, l’édifice emblématique de la ville. Construit au XIXe siècle par l’architecte Michael Préobrajensky, le monument se distingue par ses coupoles de style moscovite. Appréciez la décoration intérieure de l’église, notamment l’iconostase en marbre illuminé de beaux vitraux colorés. Le château de Kadriorg, localisé dans le quartier portant le même nom, impressionnera les amoureux des vieilles pierres. Édifié au XVIIIe siècle, le monument héberge un musée où vous pourrez apprécier une large collection de sculptures et de toiles.La tour Kiek in de Kök, implantée dans l’Arrondissement de Kesklinn, vaut également le détour. Visitez ses galeries souterraines édifiées au XVe siècle. À part l’estonien, les habitants de Tallin parlent également le Russe. Pour parfaire votre séjour dans la capitale estonienne, pourquoi ne pas apprendre la langue étrangère pour mieux communiquer ? Angelio Academia propose des cours de russe à Paris pour les débutants et les adeptes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *