La Corée du Sud est une contrée idéale pour vivre des vacancesinoubliables. Elle se démarque par sa modernité exacerbée qui se mélange à merveille avec les traditions ancestrales. Outre cela, ce pays n’en finit pas de faire rêver les bourlingueurs de toutes les nationalités en raison de ses multiples attractions qui laissent l’embarras du choix aux touristes qui s’y rendent. Il possède de nombreuses destinations immanquables, dont Séoul, sa capitale. Celle-ci occupe une superficie de 605 km². Elle dispose de quelques sites intéressants que les routards ne manqueront pas de visiter. Par exemple, lors des voyages sur mesure en Corée, les globe-trotters pourront faire une halte au Gyeongbokgung. Il s’agit du plus important des 5 grands palais édifiés sous la dynastie Joseon. En outre, le marché traditionnel Insadong fera le bonheur des estivants qui souhaitent faire leur course ou acquérir des objets souvenirs. En effet, on trouve dans cet endroit toutes sortes de choses, comme des éventails et des hanboks (vêtements traditionnel). Les gourmets ne seront pas en reste, car ils auront la chance de goûter à diverses pâtisseries. Mis à part cela, ce lieu est propice à la découverte de la culture coréenne puisqu’on peut également y apercevoir des démonstrations de taekwondo, de danse et de chant.

Les joyaux de la ville de Gyeongju

La ville de Gyeongju est une adresse incontournable durant un voyage sur mesure en Corée. Elle se trouve dans le sud-est de la péninsule coréenne. Cet endroit dispose de nombreux atouts pour séduire les bourlingueurs, dont le fameux temple Bulguksa. Ce dernier fait partie du patrimoine mondial de l’humanité. Il abrite des trésors nationaux comme le Seokgatap et le Dabotap, des pagodes en pierre. Les visiteurs verront également des statues en bronze de Bouddha. Hormis cela, les routards de passage dans le secteur seront ravis en se rendant dans la grotte de Séokguram. Celle-ci est nichée sur le mont Toham, à 750 m d’altitude. Elle renferme une sculpture de Bouddha mesurant 3,5 m de haut ainsi que 40 figures qui relatent les principes bouddhistes.

Jeju, un morceau de paradis à découvrir

Il serait regrettable de ne pas faire une escale à Jeju lors d’un voyage Corée sur mesure. Cette île volcanique fait partie des sept nouvelles merveilles de la nature. Elle jouit d’un climat subtropical, c’est-à-dire un hiver court et des étés chauds et humides. Outre cela, cette adresse attire les globe-trotters en masse en raison de ses diverses attractions, dont des bords de mer paradisiaque qui charmeront les adeptes de farniente et de bronzette. Les passionnés d’escalades seront également servis puisqu’ils pourront gravir le mont Hallasan. Ce dernier s’élève à 1 950 m d’altitude, faisant de lui le point culminant du pays. Quant aux randonneurs, ils auront l’opportunité de se promener au cœur de cette masse de terre. Tout au long de leur balade, ils apercevront des tunnels de lave et des cratères ciselés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *