Le Vietnam a toujours été un lieu de prédilection de nombreux touristes, surtout pour les amateurs de découverte et de trekking. Si vous souhaitez profiter de ce pays aux milles rizières, voici quelques points à connaître pour préparer le budget alloué à votre périple. Du prix du vol jusqu’au budget pour les transports, en passant par le coût du visa, vous aurez une idée du coût de votre voyage.

Le coût du billet d’avion

Pour économiser sur le coût de votre billet d’avion pour le Vietnam, veuillez prendre des vols qui escalent à Ho Chi Minh-Ville que de vous rendre directement à Hanoi. Le coût de ce transfert est beaucoup plus abordable étant donné que cela varie entre 750 et 850 euro. Toutefois, vous pourrez encore miser sur les offres des compagnies low-cost pour obtenir des billets encore moins chers. Il vous suffit de vous rendre sur un comparateur afin de trouver l’offre qui s’accorde le plus à votre budget, ou mieux encore, vous renseigner auprès des agences de voyage locales comme Voyage Vietnam. Vous découvrirez tous les bons plans qui vous permettront d’organiser votre séjour.

Le prix des transports

Même si l’avion est l’un des meilleurs moyens de transport pour se rendre d’une région à une autre au Vietnam, il faut noter que cela n’est pas le moins cher du marché. Alors, pour économiser sur voter séjour, pensez à vous déplacer en bus, en pousse-pousse, en tuk-tuk ou en moto-taxi pour les transferts à l’intérieur du pays. Comme le Vietnam est aussi le pays des scooters, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre agence pour louer un deux-roues pour découvrir le pays à travers ses chemins qui jalonnent le pays. Pour le budget transport, il faut prévoir entre 8 et 10 euros la journée pour parcourir les villes et les régions vietnamiennes.

Le budget pour le visa

Pour économiser sur votre séjour au Vietnam, pensez à vous faire délivrer votre visa une fois que vous arriverez à l’aéroport. Non seulement, vous n’aurez pas besoin de vous soucier des différentes démarches liées à votre séjour, mais aussi, vous économiserez sur les frais à débourser pour l’obtention de votre visa. Il faut savoir qu’un visa pour le Vietnam coûte entre 85 et 115 euros en fonction de la durée de votre séjour. Toutefois, pensez à effectuer la demande bien avant que vous vous rendez à votre séjour.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *