Lors du partage de bonheur au moment du baptême, les dragéesen sont une tradition. Chacun a ses idées pour avoir de friandises particulières. Alors, voici quelques idées pour épater les invités.

Les types de dragées baptême originales

Le baptême est un moment très important dans la vie d’un enfant. Pour faire de cette fête religieuse inoubliable, il faudra la rendre unique. Sur ce, des idées originales ou innovatrices pourront être mises en œuvre. Les dragées baptême est l’un des souvenirs que les invités peuvent garder en mémoire de ce jour mémorable. On peut les confectionner selon les besoins et les souhaits des parents.

Il existe plusieurs sortes de dragée qu’il est parfois difficile de choisir.
Pour les baptêmes ou les communions, la tradition est généralement d’offrir des dragées blanches ou de couleur claire. Celles des filles sont roses et bleues pour les garçons. Les contenants peuvent varier selon le désir des parents.

Sur les confiseries avec des compositions aux amandes, on a les Avolas : amandes allongées et plates de Sicile. Très fruitées, elles se conservent très bien et sont très demandées pour leur saveur incomparable. Il y a aussi les Planetas : amandes d’Espagne également très savoureuses, souvent appréciées pour leur bon rapport qualité. Puis les longuettes : amandes espagnoles de Catalogne à l’aspect fuselé, les amandes les plus abordables.

L’amande n’est pas le seul fourrage possible, il existe des dragées aux amandes grillées, aux fruits. De plus si l’amande n’est pas vraiment un gout des parents, il est possible d’en commander au fourrage de chocolat ou à la nougatine.

Modèle personnalisé

Les dragées personnalisées sont desastuces quirendrontla cérémonie encore plus fameuse. On peut y inscrire le prénom ou un petit mot que l’on voudra transmettre à toutes les personnes présentes lors du baptême. C’est une occasion d’exprimer une petite pensée, de façon discrète.

Actuellement les fabricants offrent des possibilités de retouche personnalisée.On peut opter pour l’inscription du prénom de l’enfant sur l’emballage, le ruban ou les dragées elles-mêmes. Pour les baptêmes, il est de tradition de les présenter dans un emballage au prénom de l’enfant. Ces emballages sont très souvent en tulle, mais peuvent aussi être en carton, en tarlatane, en organdi, en verre, ou encore en plastique

On peut aussi commander les modifications sur la composition afin d’avoir un gout particulier. Une petite créativité est donc possible. Il ne faut pas hésiter à venir avec des idées et des souhaits, chez les fabricants pour mettre tout en œuvre afin de satisfaire les attentes.

Sur les contenants, il y a un large choix sur les modèles. Il faut seulement bien préciser les formes convenables. On peut aussi modifier lacouleur des boites ou contenant sans trop quitter la base rose et bleu. On sait qu’il ya plusieurs variétés de couleur qui fera une nuance sur la décoration. Tout cela pour parfaire la personnalisation des dragées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *