La naissance est un évènement unique. Elle se partage entre inquiétude et bonheur. Puis viens le moment où vous devez annoncer la venue au monde de votre petit. Généralement, on utilise les textos pour ce faire. Mais si vous êtes du genre patient, il existe une démarche bien plus esthétique et bien plus agréable pour ce faire. Il s’agit de demander un service à jacques mateos photographe. Focus.

Une tendance qui nous vient des stars

La présentation sur photo des nouveaux invités de la famille est une tendance qui nous vient des stars hollywoodiennes. Ces derniers vont jusqu’à faire une séance de shooting en famille afin de présenter au monde leur petit. Ce n’est pas jacques mateos photographe qui va s’en plaindre. La nouveauté a atteint la France. De nombreuses familles, après seulement 1 mois de la naissance de leur enfant engagent ses services pour  ce faire. La photo peut ensuite servir de carte de vœux, de décoration d’intérieur ou être simplement publiée sur les réseaux sociaux. Les présentations seront faites.

Certes, rien ne vous empêche de prendre en photo votre enfant avec votre iPhone et de le présenter immédiatement dans la sphère virtuelle. Ce sera minimiser les dépenses. Néanmoins, le savoir-faire et l’approche des photographes professionnels sont uniques. Ils ont une technique différente qui permet de mettre en valeur la beauté de votre nouveau-né, mais aussi celle de la famille. C’est peut-être à cause de leur appareil ou simplement de leur choix d’angle de vue. Dans tous les cas, les émotions semblent être décuplées avec un expert en prise de vue.

Jacques mateos photographe propose des séances en studio

La séance avec jacques mateos photographe varie entre 30 minutes à plusieurs heures. Tout dépend de vos besoins, et de votre budget. Néanmoins, si vous n’êtes pas encore à l’aise avec l’objectif, prendre votre temps afin d’avoir des clichés uniques est nécessaire. Détrompez-vous ! Il s’agit peut-être d’une séance pour la présentation de votre enfant, mais vous aurez tout de même à participer. Une photo de famille sera un must.

Pour la sécurité de l’enfant cependant, vous n’aurez droit qu’à une séance en studio. Même si la lumière naturelle a des impacts positifs sur la beauté des photos, exposé le nouveau-né à des bactéries et à la lumière du jour ainsi qu’au vent est déconseillée. Mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Malgré un shooting en intérieur, les photos seront réussies. Le professionnel utilisera certains accessoires et le jeu de lumière dans le but de faire de vos clichés des œuvres d’art. Les poses seront variées. Et la preuve est faite qu’en étant en intimité, les particuliers ont moins de mal à se lâcher devant l’appareil. Cette confiance et cette aise sont nécessaires, voire même importantes pour les photographes. Cela facilite la prise de vue et le traitement des photos.

Il semble nécessaire de souligner que les photos ne vous seront pas livrées immédiatement. Vous devez attendre quelques jours pour que votre prestataire de service peaufine le tout via un logiciel professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *