Une agence de garde d’enfant  est l’adresse à contacter pour trouver des professionnels en mesure de prendre soin des enfants, durant le temps d’absence des parents. Ces derniers auront surtout la sérénité dans la mesure où les nounous sont sélectionnées à l’issue d’un processus de recrutement rigoureux.

Des services de mise en relation

Une agence  de  garde  d’enfant   propose des services de mise en relation entre les parents et les intervenantes. Une prestation qui couvre l’ensemble du territoire français. Deux formules sont proposées. La première s’adresse aux parents souhaitant jouir du statut d’employeur direct de la baby sitter. La seconde concerne ceux déléguant ce rôle à l’agence. Cette dernière assure alors les démarches administratives y afférentes.

Pour optimiser leurs services de mise en relation, les agences se constituent un support client. En cas de souci particulier, les parents peuvent le contacter pour tout ajustement nécessaire. Si le baby-sitter est par exemple indisponible, ce service se charge de trouver une remplaçante. Le support client assure aussi toutes les démarches relatives aux subventions liées aux services de baby sitting.

Un site Internet pour des démarches simplifiées

Les parents peuvent aussi l’ensemble des démarches de recherche sur le site Internet d’une agence  de garde d’enfant  . Après l’inscription, ils ont à leur disposition toute une palette d’outils destinés à leur simplifier la tâche. Ceux-ci permettent entre autres de choisir une baby sitter dans une longue liste de profils géolocalisés. Les parents peuvent aussi spécifier des critères précis, afin de mieux affiner leur recherche. D’autres outils offrent aussi la possibilité d’entrer en contact avec la personne choisie. Une occasion pour les parents de fixer un rendez-vous pour un premier entretien.

Par ailleurs, les parents peuvent aussi publier leur annonce en seulement quelques clics. Un outil dédié leur permet alors de se référer à un certain nombre de paramètres. Ainsi, le baby sitter sera recrutée selon le nombre d’heures d’intervention ou le nombre d’enfants.

Généralement, un simulateur est aussi disponible sur le site d’une agence. Cet outil permet aux parents d’avoir une idée précise sur le budget à allouer aux services de garde d’enfant. À noter que les tarifs débutent à environ 5 euros mensuels.

Les avantages générés par une agence de garde d’enfant

Pour les parents, se tourner vers une agence  de garde d’enfant  est le garant de multiples avantages. Parmi ceux-ci figurent la sérénité et la tranquillité d’esprit. En effet, les enfants sont pris en charge par des professionnels à domicile, c’est-à-dire dans leur zone de confort. Qui plus est, ces intervenantes sont recrutées suivant un processus très strict, pouvant aller jusqu’à des investigations sur leur parcours professionnel.

Les avantages peuvent aussi revêtir un caractère pécuniaire. En effet, louer les services de ce typed’agence donne droit à des aides financières. Celles-ci varient suivant un certain nombre de paramètres (configuration de la famille, âge de l’enfant, nombre d’heures de garde, revenus des parents…). Le montant dépend aussi du statut de l’agence : mandataire ou prestataire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *