L’Europe est une destination par excellence pour les adeptes de plongées sous-marines et de sensations fortes, mais aussi pour les passionnés de découvertes.

En effet, ce continent regorge de sites de plongées exceptionnelles. Parmi les meilleurs, on compte les spots de plongées de la France, notamment ceux qui se localisent sur la Côte d’Azur.Cet endroit fera le bonheur des amoureux des épaves. À titre d’information, il en abrite une multitude. Les plongeurs y trouveront, par exemple, le Donator. Celui-ci est un ancien cargo qui s’est échoué à environ 38 m de profondeur. Les aventuriers y verront également le Rubis. Ce dernier est un ancien sous-marin de la Seconde Guerre mondiale. En outre, il faut savoir que sur cette zone, l’eau est chaude. Mis à part cela, les voyageurs bénéficieront d’une bonne visibilité sur ces trésors marins. Celle-ci s’étend autour de 20 à 30 m.

Découvrir les beaux sites de plongées de l’Espagne

Les terres espagnoles font partie des adresses incontournables pour effectuer une plongée sous-marine à couper le souffle. Pour passer un voyage aventure inoubliable, la Costa Del Sol est à privilégier. Ce littoral méditerranéen s’avère être la meilleure destination de plongée en Espagne. En effet, sur les lieux, la visibilité sur les fonds marins s’étend de 15 à 30 m. Hormis cela, elle propose aux globe-trotters une diversité sous-marine surprenante. Les touristes y verront des poulpes cachés dans de petites crevasses ainsi que des murènes qui se logent entre les rochers. Par ailleurs, ils y trouveront d’autres espèces aquatiques comme des mérous, des barracudas, des rascasses et des raies pastenagues. En outre, ceux qui souhaitent découvrir des épaves dans ce pays pourront partir à l’exploration de Gibraltar et de ses spots de plongées époustouflants. Localisée à la pointe la plus méridionale du territoire espagnol, à la confluence de la mer Méditerranée et de l’océan Atlantique, cette destination présente certaines des meilleures épaves au monde.

Cap vers l’archipel Madère, une destination de plongée immanquable

Le temps d’un voyage au Portugal, l’archipel Madère est un endroit qui mérite le détour. De par son emplacement sur une chaîne de montagnes sous-marine, cette petite île volcanique propose une vie sous-marine riche et diversifiée. Sur les lieux, les plongeurs bénéficieront d’une visibilité de plus de 20 m grâce au fond sableux et rocailleux ainsi que les eaux claires. Ils y rencontreront une multitude de faunes aquatiques exceptionnelles telles que des hippocampes, des salpes, des poulpes, des raies aigles, des raies pastenagues, des raies mantas, des barracudas, des lottes, des mérous et des mobulas. Mis à part cela, les aventuriers y trouveront du corail noir, notamment dans le parc marin de Ponta de Sao Lourenço. En outre, sur cette île, les vacanciers auront l’opportunité de se promener en snorkeling avec des dauphins dans leur habitat naturel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *