Plusieurs conditions se posent afin que la nuit rime avec un bon sommeil. L’orientation du lit constitue le premier critère à remplir pour bien dormir sans aucun souci. Il est alors primordial de bien définir l’orientation de son lit.

Pourquoi insister sur l’orientation du lit ?

Contrairement à ce que les gens pensent, l’orientation du lit n’est point d’ordre mystique. Elle provient en effet de la géobiologie. Le tout possède un lien avec le champ magnétique terrestre. En outre, l’emplacement de la maison en fonction du vent et du soleil,  la place du lit par rapport aux ouvertures et la circulation de l’énergie dans la maison sont aussi à considérer. Alors, le conseil pour bien dormir dépend également de son orientation.

Comment bien orienter son lit

Vu que l’orientation du lit joue un grand rôle sur une bonne nuit de sommeil, il faut penser à l’emplacement idéal. La tête de lit doit être du côté d’un mur sans fenêtre. Cela évitera le réveil subit causé par la lumière du jour. Il faut aussi que le lit se place en parallèle avec un mur où la porte se trouve. Par ailleurs, il est important d’éloigner le lit de tout autre meuble ou objet qu’on risque de heurter si le pied se libère volontairement ou non du lit. Les deux côtés du lit doivent ainsi être bien dégagés.

La bonne orientation du lit

Un profond sommeil réparateur s’obtient quand le lit se tourne du côté nord. Selon une étude indienne, cela est bénéfique pour la tension sanguine vu que le taux du sucre et du cholestérol sanguin augmentent. Si une personne a des problèmes y afférents, il vaut mieux qu’elle oriente autrement son lit.

L’Est, quant à lui, facilite le réveil et procure plus d’énergie. Des études menées confirment aussi qu’avoir son lit orienté à l’Est procure un état mental reposant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *