Les jeux amusants à faire lors d’un anniversaire d’enfant sont nombreux. Il y a par exemple la chasse au trésor, le téléphone arabe, mais aussi la pinata. La pinata est l’un des jeux d’enfants les plus populaires pour les anniversaires. Après tout qui refuserait une tonne de bonbons, de confettis et de petits cadeaux le tout dans une coque qu’il est possible de faire exploser. Pour ce qui est du fonctionnement, les parents peuvent se renseigner sur le sujet pour calmer leurs inquiétudes.

Le fonctionnement d’une pinata

En ce qui concerne les pinatas, il faut savoir que les interlocuteurs et surtout les parents peuvent choisir entre deux possibilités. Ces deux possibilités sont la courte paille et le bâton. Pour ce qui est du bâton, il suffit de cogner avec suffisamment fort la pinata pas cher pour que cette dernière éclate et que les enfants puissent profiter des cadeaux et des bonbons en plus des confettis. Quant aux règles du jeu en la matière, il faut suspendre la pinata à une hauteur où les enfants peuvent l’atteindre. L’idéal ce serait de le suspendre un peu au-dessus de la tête des enfants. Pour le déroulement c’est simple, l’enfant dont c’est l’anniversaire est muni d’un bâton et avec les yeux bandés il va essayer de casser la pinata. Ce sera à ces invités de le guider à l’aide d’indices ainsi que des encouragements. L’autre possibilité étant la courte paille, le procédé reste le même. Il faut suspendre la pinata en hauteur, mais cette fois-ci, les enfants se mettront à attraper une ficelle et à la tirer par tour pour pouvoir faire sortir ce qui est contenu dans la pinata. En parlant du contenu, il a été fait mention, de bonbons, de jouets et de confettis, mais qu’en est-il vraiment ? Pour ce qui est de la quantité, il faut en principe prévoir une quantité de bonbons ainsi que de jouets semblable ou plus à celui des enfants.

Concernant le contenant d’une pinata

Pour ce qui est des contenus des pinatas, les bonbons et les jouets divergent selon le thème de l’anniversaire enfant et la forme de la pinata. En effet, pour une pinata sur un thème de pirate par exemple, il y aura comme friandises des bonbons en forme de pièces ainsi que du chocolat. Pour les jouets, il y aura des longues vues, des caches-œil et autres accessoires de pirate. D’ailleurs, la pinata est un jeu pour tous les âges, après tout les adultes peuvent également s’amuser sur ce genre de choses. Toutefois, ce sont surtout les enfants ayant l’âge entre trois à dix ans qui s’amusent le plus à casser la pinata pour pouvoir en découvrir les trésors. Pour ce qui est des bonbons donc, le mieux est d’opter pour ceux avec des emballages puisqu’ils vont pour la plupart tomber par terre. Il y a notamment les fizzers, les bonbons roudoudou et presque tous les bonbons mous pour ne pas blesser les enfants. Les bonbons comme les carambars ou les malabars sont les plus adaptés, toutefois ne pas oublier qu’il faut prévoir une quantité suffisante de bonbons pour tous les invités. C’est pour cette raison que la plupart du temps les sucettes sont à bannir de la pinata à cause de leurs pics qui pourraient blesser les enfants accidentellement. Pour ce qui est des jouets, cela peut être diverses choses amusantes comme des animaux élastiques ou des tatouages éphémères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *