L’épilation est un sujet intéressant surtout pendant l’été vu qu’on doit s’habiller plus légèrement et de façon à devoir exposer certaines parties du corps. En effet, les hommes s’inquiètent généralement pour leur barbe, leur torse et leur dos tandis que les femmes veulent s’occuper de leurs aisselles, de leurs jambes et de leurs cils. Notons qu’il existe plusieurs techniques d’épilation, mais le plus captivant est celle qui présente des avantages de longue durée comme l’épilation au laser. Justement, cette dernière peut améliorer le confort quotidien tel que le toucher de la peau et le gain de temps.

Les particularités du traitement par laser

L’épilation au laser est réservée spécialement pour les peaux claires et non bronzées. Il consiste à envoyer de l’énergie à l’intérieur de la peau et de détruire ainsi la racine des poils ou le bulbe des poils. Autrement dit, la mélanine que l’on retrouve dans le bulbe pilaire absorbe l’énergie du laser pour la transformer en chaleur. Les objectifs sont entre autres : d’enlever les poils désagréables d’une manière moins douloureuse, de ne plus avoir de poils dans une zone précise et également d’avoir une belle peau après l’épilation. Notons qu’il existe deux types de lasers : le laser Alexandrite qui est utilisé pour les peaux claires ayant un phototype I, II, III et IV ; et le laser Nd YAG pour les peaux mates et noires de phototype V et VI. Par ailleurs, le traitement par laser nécessite 6 à 8 séances d’interventions consécutives pendant lesquelles le lasériste applique de façon répétitive un impact de l’ordre de millièmes de seconde sur les zones ciblées où se situent des poils en phase anagène. Et petit à petit, les poils deviennent plus clairs et plus fins avant de disparaître définitivement. Et même si des effets secondaires comme les brulures ou les tâches peuvent apparaître, ceci n’arrive que très rarement.

L’épilation laser est un acte médical

Le laser dépilatoire est une méthode qui est actuellement très utilisée par des milliers de personnes en France. L’épilation au laser paris est entre 60€ à 550€ et dépend de la surface à épiler. Toutefois, elle est encore considérée comme un acte médical et non une simple solution de se débarrasser des poils. Par ailleurs, son indice de satisfaction est excellent grâce à ses effets durables et non dangereux. De plus, on ne sent que des petits picotements lors des séances. La douleur est tolérable et temporaire. Toutefois, il est à préciser qu’il convient d’attendre la maturité hormonale qui à l’âge de 25 à 30 ans pour les femmes et à 40 ans pour les hommes si l’on souhaite que l’épilation soit efficace et garantie vue que la pilosité est hormono-dépendante. Ce qui signifie qu’on ne doit pas commencer l’épilation laser quand on est encore trop jeune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *