Pour protéger l’environnement et limiter les dégâts causés par les couches classiques, certains parents ont choisi d’utiliser des couches bios. Et en plus, les couches ordinaires ont la réputation de contenir des produits potentiellement dangereux pour la santé d’un bébé. Ce qui favorise le  choix d’une solution plus saine et verte, les couches biodégradables.

En effet, il existe deux sortes de couches bios :

  • Les couches bios lavables qui sont recyclables ;
  • Les couches bios jetables qui ne provoquent aucun effet néfaste pour l’environnement.

Pourquoi des produits cosmétiques bios pour votre bébé ?

Les bios ne renferment pas de substances polluantes comme les dioxines, le benzol, les métaux lourds, les parfums chimiques, etc. Donc pas de risques d’allergies, d’érythèmes fessiers ou d’irritations pour un enfant. Les couches bios par exemple sont fabriquées avec des éléments naturels, sains et confortables pour le bien-être de vos boutchoux.

Voici les marques de qualité des couches jetables certifiées bios

  • Tushies : les seules marques qui ne présentent pas de gel absorbant à base de polyacrylate de sodium. Elles sont potentiellement composables et biodégradables. Ses couches ne sont pas parfumées et les coussins sont constitués uniquement de cellulose et de coton.

 

  • Moltex : Cette marque a reçu une mention très bien par le magazine Öko-Test. Ses avantages : la surface imperméable de ces couches est micro-perforée afin d’éviter une hausse de température. Le coussin est biodégradable et ne comprend qu’un minimum de polyacrylate de sodium. Ces couches ont déjà été testées et sont garanties sans parfum et sans latex. Elles sont composées des extraits de feuilles de thé et les fermetures sont repositionnables.

 

  • Wiona : ces couches sont entièrement biodégradables. La partie imperméable est micro-perforée, et est constituée d’amidon de maïs.

Pour les couches bios lavables, on peut citer :

  • Popolini : une grande référence dans les marques des couches lavables bios.
  • P’tits dessous : fabricant de couches labels en France.

Petit tour au rayon des produits cosmétiques bios

Comme pour les produits ordinaires, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour vos bébés à base de produits bio.

  • Pour son hygiène et toilette : des nettoyants pour le corps et les cheveux, liniment, soins pour le visage et le corps, lingettes lavables, coton et d’autres sans parabens, hypoallergéniques et naturels.
  • Pour changer votre bébé : il y a les couches lavables et jetables écologiques, les accessoires et les produits pour le change de votre petit.
  • Sachez qu’avec l’arrivée d’un bébé, l’alimentation est aussi l’un des points essentiels. Celle-ci joue un rôle important dans la formation de son organisme ainsi qu’au développement de son système immunitaire. Pour une alimentation saine et équilibrée, nombreux sont les pédiatres qui recommandent de passer en alimentation bio au lieu de l’alimentation industrielle. Alors, prenez-soin de votre bébé en lui offrant des nourritures de qualité et saines : laits infantiles, desserts bios, plats cuisinés faits maison, par exemple, et d’autres que vous pouvez trouver dans les pharmacies, les magasins bios et les grandes surfaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *