Votre amie va bientôt accoucher ? Vous cherchez des cadeaux de naissance pour elle et son enfant ? Mis à part les objets classiques comme les doudous, les berceaux et les vêtements pour bébé, pensez à lui offrir des accessoires originaux et pratiques.

Un sac à langer

Le sac à langer fait partie des indispensables pour les futures mamans après son accouchement. En effet, durant au moins deux ans, celui-ci servira à tout ranger lors des balades ou les vacances avec le bébé. Les femmes y mettront des couches, des biberons, des vêtements de rechange, des jouets, etc. De ce fait, cet accessoire constitue un cadeau original et pratique qui plaira surtout à celles qui sont organisées et précautionneuses. Vous pouvezchoisir entre différents modèles en tenant compte de l’habitude et du style de vie de votre proche. Optez, par exemple, pour un sac à langer en bandoulière. Celui-ci peut être porté sur l’épaule ou posé sur la poussette. Avec sa large ouverture zippée, votre amie y mettra toutes les affaires du bébé à portée de main. Par ailleurs, pour une mère plus sportive, vous devez prévoir un sac à langer version sac à dos. Ce type sac est léger et confortable et permet de garder les mains libres. En outre, pour celle qui aime suivre les tendances, offrez un sac à main à langer. Ce modèle est féminin et élégant.

Une petite veilleuse

Une veilleuse est un accessoire pratique, décoratif et sécurisant qui permettra à un bébé de trouver le sommeil dans la sérénité. Elle s’avère également être un cadeau de naissance qui peut être utilisé très longtemps dans la chambre d’un enfant. En effet, il s’agit d’une petite lampe à très faible lumière qui a pour objectif d’éclairer la chambre du bébé. Celle-ci constitue un point de repère pour l’enfant en cas de réveil nocturne. Par ailleurs, dans les boutiques et les magasins, vous en découvrirez différents modèles. Vous pouvez, par exemple, acheter des veilleuses électriques avec des formes attirantes comme des champignons rigolos, des jolis lapins assis, des mignons petits écureuils, des hérissons blancs au doux sourire ou des étoiles grands formats avec une guirlande lumineuse

Des livres de remise en forme et d’éducation

Lire des bouquins n’intéressera pas forcément tout le monde. Toutefois, pour une nouvelle maman, cela s’avère être des cadeaux de naissance qui pourront sûrement plaire. Par contre, vous devez choisir des ouvrages qui permettront à votre amie de se rassurer et de dédramatiser. Offrez, par exemple, de petits guides malins des premières semaines et années du bébé. Vous pouvez également privilégier des livres qui lui permettront d’avoir d’amples connaissances sur le fonctionnement des bébés ou l’éducation des tout petits. Grâce à son contenu, des livres sur la remise en forme après l’accouchement seront aussi très appréciées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *