Un des casse-têtes les plus ennuyeux pour les parents est de trouver un jeu pour l’anniversaire de leur enfant. La question du thème de l’anniversaire est prise en compte, mais c’est surtout les jeux qui sont censés amusé un groupe d’enfant qui pose le plus souvent problème. La raison de ce casse-tête est la variété des jeux possibles de nos jours en plus du fait qu’internet et la télévision ont tendance à exacerber l’imagination des enfants.

Les questions à se poser pour avoir des idées de jeux

Les parents peuvent bien sûr réduire la liste de jeux d’anniversaire, mais pour cela il faudrait déjà commencer par avoir une bonne Idée de jeux d’anniversaire. Après tout, même si les cadeaux et le gâteau d’anniversaire sont les éléments les plus importants d’une fête ou un gouter d’anniversaire, il n’y a pas que cela. L’animation et les jeux d’anniversaire sont tout aussi importants. Quant aux jeux, actuellement il en existe des dizaines qu’il est possible de faire. Avoir une idée de laquelle choisir peut être difficile. Pour cela, le mieux est de se poser certaines questions pour pouvoir cerner ce dont l’interlocuteur a besoin. Pour commencer, pour choisir les jeux adéquats, il faut d’abord savoir dans quelle tranche d’âge se situent les petits invités. Ensuite vient la question, le groupe d’enfant qui sera invité sera composé essentiellement de garçon, de fille, ou sera-t-il mixte ? Bien entendu, ce ne sont pas les seules questions qu’il faut se poser. Il y a aussi le fait de garder les enfants à l’intérieur pour le jeu ou bien les amener à l’extérieur. Un autre point important est de savoir si le jeu que les parents vont sélectionner est un jeu qui plait à l’enfant dont ils vont fêter l’anniversaire. Bien sûr, il faut prendre en compte la durée du jeu choisi et peut-être varier un peu pour faire plaisir aux enfants.

La sélection des jeux d’anniversaire

Pour ce qui est d’une Idée de jeux d’anniversaire, il y a ceux qui sont faits en intérieurs et ceux qui sont faits pour l’extérieur. Bien sûr, un jeu d’anniversaire en général part sur le thème choisi pour celui-ci. En effet, c’est le thème de l’anniversaire qui va faire en sorte de structurer toute la fête, et ce, depuis l’envoi des invitations aux petits invités. Il est donc possible de partir sur la base du thème, par exemple celle des pirates pour les amuser. Pour cela, rien de plus simple que les jeux de duel d’épée, de chasse au trésor, ou même d’abordage de navire pour épuiser l’endurance des enfants et les amuser. Les jeux varient le plus souvent selon les thèmes mêmes s’il existe des classiques en la matière. Les jeux peuvent également être actualisés et être mis au gout du jour comme pour le jeu d’intérieur de la pêche à la ligne par exemple. Au lieu et place des poissons, les parents pourraient mettre des petits paquets-cadeaux. Pour ceux qui aiment surtout les jeux d’extérieur, le jeu de la pinata est de plus en plus populaire. Ce jeu se joue à plusieurs et le but est de faire exploser la pinata pour en sortir les trésors cachés. Ces trésors sont en grande partie composés de bonbons et autres, friandises, de confettis et de petits cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *