Il existe dans les quatre coins du globe des endroits insolites façonnés par la nature ou réalisés par la main de l’Homme. Ces lieux originaux, souvent étranges et parfois effrayants, constituent de véritables invitations à la découverte et à l’évasion prouvant à quel point le monde est passionnant. Pour vous apporter plus de visibilité sur le sujet, découvrez à travers cet article 3 endroits curieux à découvrir au moins une fois dans sa vie.

Le village Kakashi no Sato au Japon

C’est dans le cadre d’un séjour au Japon que vous aurez l’opportunité de visiter l’étrange village Kakashi no Sato. Également appelé « village des poupées », il est situé à près de 800 mètres d’altitude sur le sommet de la vallée d’Iya, sur l’île de Shikoku. Ce petit village japonais particulièrement paisible abrite une population d’environs 40 habitants et une centaine d’épouvantails.

Vous l’aurez compris, la particularité de ce lieu réside par les nombreuses poupées placées un peu partout dans le village. Ces dernières sont disposées de manière à représenter diverses positions de la vie quotidienne, à l’instar du travail dans les champs, de la discussion devant la maison, l’arrêt de bus… Les premières poupées ont été créées par Tsukim Ayano en 2003 afin de peupler le village qu’il a retrouvé sans vie après l’avoir quitté plusieurs années auparavant. Chaque poupée a son histoire, son nom et son caractère et est enregistrée dans un registre pouvant être consulté par les visiteurs.

Les grottes de vers luisants de Waitomo en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est une destination de premier choix pour découvrir des paysages époustouflants et variés. Le pays est surtout réputé pour ses nombreuses activités géothermiques. Une escapade dans le territoire néo-zélandais vous permet également de découvrir des sites fascinants, voire étranges, à l’instar des grottes de vers luisants. Ces grottes extraordinaires sont accessibles en bateau depuis la ville de Waitomo.

En vous y introduisant, vous serez émerveillé par le spectacle de vers bioluminescents qui brille d’une lumière bleu-verte dans les entrailles obscures de ces grottes. Si certains visiteurs sont émerveillés par ce phénomène, d’autres en ont la chair de poule à l’idée de voir des millions de vers luisants au-dessus de leur tête. Néanmoins, l’expérience reste exceptionnelle et est l’une des visites à effectuer au moins une fois dans sa vie.

La mine de Naïca au Mexique

C’est en vous rendant dans la municipalité de Saucillo, dans l’État de Chihuahua au Mexique que vous aurez la possibilité de trouver la mine de Naïca. Il s’agit d’une mine d’argent, de plomb et de zinc qui abrite de gigantesques cavités contenant des cristaux de gypse. Ce sont essentiellement ces cristaux qui constituent la particularité de l’endroit. En effet, dans la grotte principale de la mine, à savoir la grotte des Cristaux, vous y découvrirez des cristaux géants de sélénite qui est une variété de gypse.

Considérée comme étant l’une des plus belles merveilles souterraines au monde, la grotte contient des cristaux monumentaux dont les plus grands mesurent 12 mètres de longueur, 4 mètres de diamètre et pèsent près de 55 tonnes. À l’intérieur de la grotte, la température peut atteindre 58 °C avec une hygrométrie de 90 à 99 %. Des conditions qui réduisent la visite à dix minutes, rendant l’exploration assez limitée. Néanmoins, le spectacle est totalement impressionnant, aussi ne manquez pas de visiter le site si vous envisagez de partir en voyage au Mexique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *