La Malaisie est une destination de l’Asie du Sud-Est qui attire beaucoup de routards. Ce terroir renferme des endroits merveilleux, à savoir ses plages ou ses forêts tropicales. Sa population, très accueillante a hérité d’une culture influencée par plusieurs civilisations. Pour commencer votre séjour en Malaisie, la capitale Kuala Lampur mérite longuement le détour. Cette ville sait séduire de par son côté traditionnel et ses nombreux sites touristiques, notamment la Tour Menara ou les Tours Petronas. De même, il est impossible de rater les quartiers de Chinatown et la LittleIndia pour vous imprégner dans le style de vie des habitants. La diversité des cultures se retrouve également dans la cuisine locale qui regroupe quelques influences chinoises, indiennes et javanaises. Attardez-vous dans l’un des restaurants ou gargotes du coin pour savourer un de ces délices malais. Préparez vos papilles, car la nourriture pourrait être très épicée.

Découvrir la péninsule malaise en profondeur

La péninsule malaise recèle différents endroits incroyables où les visiteurs peuvent s’adonner à diverses activités. Par exemple, sur les îles Perhentian, les plages de sable blanc et aux eaux limpides feront le bonheur de tous. Une balade en bateau rapide est disponible sur ces lieux pour vous emmener vers les eaux profondes où la plongée peut se faire en toute tranquillité. Vous serez accueillis par de jolis poissons tropicaux aux multiples couleurs. À part cela, continuez votre escapade jusque dans le parc de Teman Negara, où une nature verdoyante saura captiver toute votre attention. Au cours de la randonnée, vous rencontrerez des bestioles qui sont très attirées par l’humidité du lieu telles que les mille-pattes ou les araignées. Outre cela, passer une nuit dans une grotte serait parmi les plus belles expériences que vous vivrez lors de vos séjours en Iran. Après une longue balade, vous serez tentés de mettre les pieds dans une petite rivière qui propose un véritable moment de détente.

La Bornéo surprend les amoureux de nature

Les passionnés de la nature seront fous de joie en tournant le cap vers Bornéo. Le Mont Kinabalu est l’un des attraits majeurs du coin, car celui-ci est le sommet le plus élevé d’Asie du Sud-est avec ses 4 094 m. Les trekkeurs ont l’habitude de grimper cette montagne pendant le soir afin qu’ils puissent arriver à temps en haut et admirer un remarquable lever du soleil. D’autre part, votre séjour en Malaisie se complètera par un tour en bateau sur le fleuve Kinabatangan, situé dans la région de Sabah, une terre peuplée de palmiers à huile. Cette rivière abrite un écosystème riche et une vie sauvage hallucinante. Durant votre virée, vous observerez surement des calaos ou des macaques qui vous regarderont d’un air étonné. En plus de cela, cette zone est habitée par des éléphants, des rhinocéros, des serpents, des varans, des crocodiles, mais aussi des singes nasiques qui vous surprendront par leurs longs nez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *