La notion d’être en couple ne se limite plus à la relation elle-même. Cela évolue aussi avec le temps. Désormais, plusieurs couples préfèrent montrer à tout le monde les meilleures facettes de leur relation. Bien évidemment, que le meilleur ! Dans ce sens, les publications amoureuses sur Facebook, les photos « que du love » sur Instagram et les tenues uniformes se font de plus en plus en vogue. Pour ce dernier point, chaque couple adopte le style concordant celui des deux personnes. Suivant la tendance de la mode, quelques-uns optent pour le boho chic.

Boho chic, c’est quoi ?

Littéralement, boho c’est le diminutif de bohémien. Le style boho chic reflète alors la culture bohémienne, rajoutée à une dose de hippie. Toutes les deux symbolisent la liberté, le fait de n’être associé à aucune convention et donc à aucun style vestimentaire. Chacun extériorise sa personnalité. Pour faire simple : tout le monde fait ce qu’il veut. Mais avec le temps, boho chic est devenu un vrai style vestimentaire avec une identité bien définie. Toujours dans le thème des années 60 et 70, le boho chic diffuse la romance et la beauté du vieux. Laine, coton, cuir sont à l’affiche. Le moulant n’est pas au rendez-vous, place à la fluidité. Côté coiffure, le décoiffé est d’envergure. Les accessoires et les bijoux, quant à eux, sont la touche de contemporain dans le style ou du moins, une touche hors de la culture bohémienne et hippie. C’est pourquoi nous apercevons des motifs aztèques sur les colliers ou les sandales par exemple. Le look boho chic tend vers une subtile neutralité. Il est à souligner qu’un look boho chic est toujours accessoirisé. Les couleurs vives ne sont pas très utilisées. Le rose, le bleu, le beige, et les autres nuances du même type ressortent tandis que le rouge, le fluo et tout ce qui est vif restent au fond du placard.

Comment adopter le style boho chic à deux ?

Même si le boho chic est un look féminin à la base, il se standardise de plus en plus. C’est pourquoi vous pouvez parfaitement l’adopter en uniformisant avec votre partenaire, Monsieur. Cela représente d’ailleurs une très bonne idée lors d’un shooting photo de couple. Pour un couple boho chic très mignon, pas besoin de se casser la tête, la simplicité est au rendez-vous. Portez tous les deux un jean délavé, slim pour Madame et des chaussures en cuir pour l’effet vieux. Pour le haut, Madame peut emprunter une chemise foncée de Monsieur qu’elle portera avec un débardeur. Monsieur tentera les motifs sur ses accessoires comme le foulard fleuri par exemple. Osez porter des vêtements chinés en friperie, vintage ou totalement customisés.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *